Callosum est une agence de recherche-marketing qui analyse des données/informations via la réalisation de sondages, de groupes de discussion, d’entrevues et de communautés en ligne. L’objectif est de fournir à nos clients des conseils stratégiques sur la façon d’optimiser leurs stratégies marketing.

Notre portfolio de clients inclut des entreprises de grande et de petite taille œuvrant dans plusieurs industries différentes (aliments et boissons, pharmaceutique, commerce de détail, assurances, cosmétique, média, etc.).

Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez visiter notre site : www.callosum.ca

Nous sommes à la recherche de candidats passionnés par la recherche-marketing pour occuper le poste de consultant(e) en recherche marketing.

Le consultant est responsable de l’ensemble des étapes de la réalisation d’un projet de recherche, de la conception des outils de mesure à l’analyse des résultats et à la rédaction des rapports de recherche.

Principales responsabilités 

  • Participation aux présentations et aux rencontres de briefing avec les clients
  • Conception des questionnaires et plan d’animation
  • Tests de liens de sondages web
  • Suivi de la collecte des données
  • Observation de groupes-discussion, animation d’entrevues individuelles et de communautés en ligne
  • Suivi du traitement des données (préparation du plan de traitement, validation des tableaux statistiques, demandes d’analyses statistiques)
  • Conception de la structure des rapports
  • Analyse des résultats

Profil recherché

  • Maîtrise en marketing (Msc)
  • Minimum 3 ans d’expérience dans une firme de recherche-marketing
  • Parfaitement fonctionnel dans les deux langues officielles
  • Excellente capacité de communication écrite et orale
  • Autonome, sens de la débrouillardise, disponible, en mesure de gérer des échéanciers serrés et de travailler sous pression
  • Axé sur les solutions, créatif, esprit analytique, curieux
  • Sens du détail, minutieux
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.