Directeur(trice) de marque - ORAGE

Montréal

1. RÉSUMÉ (RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES):

Le (a) DIRECTEUR (TRICE) DE MARQUE ORAGE comprendra les détaillants ciblés, maîtrisera une solide connaissance des concurrents et de l’industrie du plein air et de la mode,  préparera une offre stratégique et la présentera à l'équipe de représentants et aux principaux détaillants.

2. FONCTIONS SPÉCIFIQUES À ATTEINDRE:

  • Responsable de toutes les décisions relatives au positionnement de la marque, au développement des produits et des affaires pour atteindre les objectifs fixés par le président.
  • Gestion stratégique des KPI (key performance indicator).
  • Gérer, coacher et développer les équipes de vente, marketing et produit.
  • Organiser et gérer la saison de vente:
    • Planifier un calendrier de saison, des sales meeting, du matériel de présentation signifiant une offre stratégique (échantillons et support mkg) afin d'obtenir des résultats maximaux et, qui nous permettront de visiter les meilleurs détaillants dans une séquence stratégique.
    • Diriger la présentation des sales meetings, travailler en collaboration avec le directeur artistique pour créer une  synergie et optimiser les ventes.
    • Faire tout suivi auprès des représentants et des commandes à venir.
    • Établir et négocier des remises, coop, retour client et rtv (retour fournisseur).
  • Établir des relations avec les détaillants (acheteurs, acheteurs adjoints) pour obtenir une rétroaction continue et un aperçu des réalités, des besoins des détaillants.

3. EXIGENCES:

Éducation

  • Diplôme universitaire en marketing, design de mode et / ou management ou 10 ans d'expérience en développement de produits.
  • 8 à 10 ans d'expérience dans l'industrie du ski ou du vêtement ou dans un profil de poste similaire.
  • Expérience en analyse ou en vente avec une compétence avérée avec les chiffres.
  • Expérience en gestion et en promotion de marque.

Capacité caractéristique / personnelle

  • Solides capacités de communication et compétences de présentation
  • Solides compétences analytiques
  • Solides compétences interpersonnelles et expérience éprouvée du travail d'équipe
  • Vision axée sur la rentabilité
  • Bilinguisme

4. VOYAGE:

  • Détaillants; Groupes de discussion pour développement et présentation.
  • Développements; Opportunités de croissance (nouvelle distribution, nouvelles catégories)
  • Salons liés aux catégories de marché
  • Asie pour R&D

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