Coordonnateur(trice), communication & marque employeur

Montréal

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe passionnée, innovante et orienté sur l'expérience? Bentley & Cie Ltée, chef de file en tant que détaillant de bagages au Canada, est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice), communication & marque employeur pour compléter son équipe au siège social situé à Ville Saint-Laurent, Montréal. Toutefois, considérant la situation actuelle, notre équipe du siège social est en télétravail pour une durée indéterminée.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Bentley, né au Canada ! Passionnés, innovateurs et axés sur l’expérience, nous sommes la destination de choix pour tout ce dont vous avez besoin pour emporter vos essentiels avec vous lors de vos déplacements.

Nous accompagnons nos clients tout au long de leur vie bien remplie et les aidons à créer des souvenirs durables en leur proposant différents styles de sacs, portefeuilles, bagages et accessoires qui protègent nos clients ainsi que leurs effets personnels. Que ce soit pour les voyages, le travail ou le premier jour d'école, nos produits vous permettent de profiter au maximum de vos expériences et en toute tranquillité d’esprit.

Avec des magasins d'un océan à l'autre, Bentley est le plus important détaillant de bagages et d'accessoires de voyage au Canada. Notre succès repose sur la création d'expériences centrées sur le client et nous recherchons des gens passionnés et talentueux pour se joindre à notre équipe et contribuer à façonner l'avenir.

QUEL SERA VOTRE RÔLE ?

Malgré ces temps sans précédent, Bentley émerge fort. Nous avons de nombreux projets passionnants en cours et cherchons à bâtir une équipe solide pour nous aider à continuer à grandir. Le/la coordonnateur(trice) de la communication et de la marque employeur soutien la fonction des ressources humaines avec la coordination de projet afin d'atteindre les objectifs globaux soit engager, retenir et attirer les talents.

En tant que gardien et rédacteur clé de la communication interne, vous créez, traduisez et concevez occasionnellement du contenu pour accroître la sensibilisation, la compréhension et l'engagement des employés. Vous vous assurez également que les messages de communication interne sont cohérents sur toutes les plateformes et pour tous les différents services de l'organisation.

En ce qui concerne le mandat de marque employeur, vous exécutez des campagnes pour les initiatives de marque employeur et, en partenariat avec l’équipe des ressources humaines, vous aidez à mettre en œuvre des stratégies et des programmes de marketing pour attirer les candidats, via des plateformes numériques et sociales dans les principaux marchés d'embauche. Vous êtes également responsable de l’atteinte des objectifs de la stratégie de talent de l’entreprise des programmes et des initiatives de marque employeur.

Vous êtes un(e) ambassadeur(drice) de la marque; vous incarnez la vision Bentley et nos valeurs. Vous êtes donc fier de partager vos connaissances d’expert sur les produits et votre passion pour le voyage avec votre équipe et les gens qui vous entourent.

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat ou certificat en ressources humaines, marketing, communication ou dans un domaine connexe ;
  • Un minimum de 3 années d'expérience dans un rôle similaire, en marketing, communication ou en ressources humaines/acquisition de talent, préférablement dans le commerce du détail ;
  • Connaissance de la marque employeur, de l'acquisition de talents, des communications d'entreprise et / ou du marketing;
  • Excellentes compétences en communication avec le public interne et externe ainsi que d'excellentes compétences verbales et écrites en français et en anglais;
  • Solides compétences analytiques;
  • Solides compétences en relations interpersonnelles et en création de relations;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et connaissance des tendances et des plates-formes émergentes;
  • Créativité, curiosité et capacité rapide d’apprentissage de nouveaux outils, plates-formes et logiciels;
  • Forte capacité à collaborer et à influencer les autres dans un environnement hautement matriciel
  • Excellente maitrise de la suite MS Office;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapide;
  • Proactif et orienté vers les solutions;
  • Excellentes compétences en gestion du temps;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide;
  • Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • Méticuleux et orienté vers les détails;
  • Maitrise de la suite Adobe CS est un atout;
  • Expérience dans le commerce de détail est un atout.

Ceci vous ressemble? Passez à la prochaine étape de votre aventure et joignez-vous à nous!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Are you looking to be part of a team that is passionate, innovative, and experience driven? Bentley & Co. Ltd., leader in Canada’s luggage industry, is currently looking for a Communication and Employer Branding Coordinator to complete their team at the Head Office team located in Ville Saint-Laurent, Montreal. However, considering the current situation, our head office team is working from home for an indefinite period.

WHO ARE WE?

We are Bentley, born in Canada! Passionate, innovative, and experience-driven, we are the destination for everything you need to carry your essentials with you while on the go.

We support our customers through their busy lives and help them create lasting memories by offering different styles of bags, wallets, luggage and accessories that protect them and their belongings. Whether it’s for travelling, work, or the first day at school, our products allow you to enjoy your experiences to the fullest and with peace of mind.

With stores from coast to coast, Bentley is the largest retailer of luggage and travel accessories in Canada. Our success is rooted in creating customer-centric experiences and we are looking for passionate and talented people to join our team and help shape the future.

WHAT WILL YOU DO?

Through these unprecedented times, Bentley is emerging strong. We have many exciting projects on the line and are looking to build a strong team to help us continue to grow. The Communication & Employer Branding Coordinator will support the Human Resource function with project coordination in order to achieve the overall goals of engaging, retaining and attracting talent.

As a gatekeeper and key writer of internal communication, you create, translate and occasionally design content to increase employee awareness, understanding and engagement. You also ensure that internal communications messages are consistent across all mediums and for different departments of the organization.

As for the Employer Branding mandate, you execute campaigns for Employer Branding initiatives and in partnership with the Human Resources team, you assist in implementing marketing strategies & programs to attract candidates, through digital and social platforms in key hiring markets. You are also responsible for driving employer branding programs and initiatives to meet the goals of the company’s human resources strategy.

You are a Brand Ambassador; you embody the Bentley vision and our values, so you take pride in sharing your expert product knowledge and your passion for travel with your team and the people around you.

YOUR PROFILE

  • Bachelor’s degree in Human Resources, Marketing, Communications or in a related field;
  • A minimum of 3 years of experience in Social & Digital Marketing, Communications or Human Resources, preferably in the retail industry;
  • Knowledge of Employer Branding, Human Resources, Corporate Communications and/or Marketing;
  • Excellent communication skills with internal and external audiences as well as excellent verbal and written skills in both French and English;
  • Strong analytical skills;
  • Strong interpersonal & relationship building skills;
  • Social media savvy and knowledge of emerging trends and platforms;
  • Creative, curious and quick study at learning new tools, platforms and software;
  • Strong ability to collaborate and influence others in a highly matrixed environment;
  • Advanced in MS Office suite;
  • Ability to work autonomously as well as within a team setting;
  • Proactive and solution-oriented;
  • Excellent time-management skills;
  • Ability to multi-task in a fast-paced environment;
  • Meticulous and detail-oriented;
  • Advanced Adobe CS suite is an asset;
  • Retail experience is an asset.

Does this sound like you? Take the next step in your journey and join us!

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Bentley & Cie Ltée vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel