Adjoint(e) administratif(ve)

Boucherville

Voici un emploi valorisant auprès d'un employeur dont sa mission est essentielle  pour les personnes socio-économiquement fragilisées en Montérégie.

Notre environnement de travail convivial favorise le travail d’équipe et la collaboration.

Sommaire du poste:

Relevant du directeur général, la personne est responsable d’assurer le suivi des tâches liées à la gouvernance, à savoir essentiellement la correspondance, d'établir les convocations, les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions, ainsi que de tenir les différents registres et les archives. Elle offre un soutien auprès de l’équipe de direction. De plus, la personne effectue les opérations liées à la comptabilité  ainsi que différentes tâches administratives.

Principales responsabilités :

  • Assurer les différentes correspondances pour le CA et pour les 4 comités (le comité d’audit, le comité RH et gouvernance, le comité développement durable et le comité notoriété) ;
  • Établir les convocations, les ordres du jour des différentes réunions du CA et des comités;
  • Rédiger les différents procès-verbaux;
  • Tenir les différents les registres de suivi et les archives du CA et des comités ;
  • Soutenir l’équipe de direction;
  • Effectuer des opérations comptables (payables, encaisses, écritures, fin de mois) ;
  • Respecter les règles des comptes payables, soit  d’obtenir les approbations/signatures
  • Effectuer le suivi mensuellement du budget;
  • Répondre aux demandes des comptables et de la directrice de la philanthropie et finance;
  • Effectuer le suivi des divers contrats (entretien bureau, etc);
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par le directeur général.

Profils des compétences et qualifications requises:

  • AEC en bureautique ou autre domaine pertinent;
  • Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance des logiciels de la Suite Microsoft Office;
  • Excellente communication verbale et écrite en français;
  • Connaissance de base en comptabilité;
  • Connaissance logiciel Idside (un atout);
  • Connaissance Prodon (un atout);
  • Connaissance Quickbook (un atout);

Qualités requises

  • Bonne gestion des priorités, sens de l'organisation pour conjuguer différents dossiers;
  • Autonomie et sens des responsabilités;
  • Capacité d'analyse, bon jugement, de synthèse et de rigueur professionnelle;
  • Fait preuve de discrétion pour le respect de la confidentialité;
  • Polyvalence;
  • Souci de la qualité

Informations supplémentaires :

Poste permanent – temps plein

Horaire : du lundi vendredi (35 heures/semaine).- télétravail

Nous offrons un régime d’assurances collectives, REER collectif, 3 semaines de vacances, une banque de 5 journées mobile/ maladie et des congés payées et une semaine de congé payé durant les Fêtes.

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