Responsable du marketing numérique / Digital Marketing Manager

Montréal
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Description de l’emploi : 

L'Institut Trebas recherche un/une responsable du marketing numérique pour développer, mettre en œuvre, suivre et optimiser nos campagnes de marketing en ligne sur tous les canaux numériques. 

Vous devez avoir une bonne maîtrise des outils actuels de marketing et être capable de mener des campagnes stratégiques de marketing numérique intégrées en français et en anglais, de la conception à l'exécution. Relevant du directeur marketing, le/la responsable du marketing numérique travaillera avec des équipes internes et externes pour lancer des campagnes dans les délais et selon les budgets fixés. 

Responsabilités :

  • Développer et préparer les contenus numériques en français et en anglais pour les courriels, sites web, pages de renvoi (landing pages), mises à jour des portails et toutes communications internes et externes.
  • Conceptualiser et mettre en œuvre des campagnes internationales afin de générer des prospects (leads).
  • Collaboration interne et externe pour identifier et comprendre le public cible, la nature du projet afin de fournir des solutions dans les délais, en respectant l’ADN de l’Institut Trebas et son positionnement de marque, ainsi que les budgets fixés.
  • Très bonne compréhension et connaissances pratiques d’optimisation des campagnes numériques (PPC et médias sociaux) et de partenaires affiliés.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de vente pour déterminer les coûts, le retour sur investissement (ROI), les conversions, l'optimisation et à supporter l'équipe de développement des affaires à générer du contenu créatif.
  • Coordonner la production pour les médias concernés avec les services internes et externes et veiller aux solutions et à l’exécution des projets concernés.
  • Exécution, planification, analyse des campagnes et diffusion des offres auprès de différentes cibles en faisant preuve de créativité dans la conception des supports publicitaires (brochures, dépliants, affiches, etc…).
  • Aider à la création de contenu (sites web, vidéo, blogue, podcasts, webinaires).
  • Produire et extraire des rapports pour la direction (budgets et analyse des données).
  • Participer à des projets spéciaux et accomplir d'autres tâches selon les besoins.

Exigences :

  • Doit être bilingue (Français et anglais).
  • Diplôme universitaire avec 3 à 5 ans d'expérience dans le marketing numérique.
  • Expérience dans le secteur de l'éducation est un atout.
  • Solides compétences en matière de rédaction et de communication verbale.
  • Expérience du marché international pour générer des prospects (leads) au niveau international est un atout.
  • Expérience avec Salesforce, PowerBI, Mailchimp/Stripo, Hootsuite/Buffer, Umbraco et Convertri.
  • Jugement créatif et une capacité à résoudre les problèmes. Compréhension pratique de l'image de marque, de la publicité et des campagnes de médias sociaux.
  • Connaissance du "Creative Cloud" d'Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) est un atout.
  • Autonome et flexible pour travailler de manière indépendante et en équipe.

Seuls les candidats qualifiés seront contactés pour un entretien.

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Job description:

Trebas Institute is looking for a Digital Marketing Manager to develop, implement, track and optimize our digital marketing campaigns across all digital channels.

You should have a strong grasp of current marketing tools and strategies and be able to lead integrated digital marketing campaigns in French and English from concept to execution. Digital marketing managers will work with the marketing team, supporting teams (such as programmers), and vendors to launch campaigns on time and on budget.

Responsibilities:

  • Develop and prepare digital assets for emails (staff, faculty, and students), website content, landing pages, portal updates, internal communications.
  • Conceptualize and implement global campaigns for leads generation purposes.
  • Collaborates internally, within and across departmental boundaries to identify and understand the target audience and project scope to deliver solutions on time, on-brand, and within budget.
  • Working knowledge of pay-per-click paid social and affiliate partner advertising campaigns and social media channels.
  • Work closely with the direct sales team to determine costs, conversions, optimization; support the Business Development team in generating creative content.
  • Coordinate production for applicable media with internal and external services and ensure timely execution, or resolution, of issues that arise.
  • Execution, planning and analysis of campaigns, and expand reach to different partners for program distribution using sound creative judgement in designing marketing materials (brochures, flyers, posters, and more).
  • Assist in the creation of content (websites, video, blog, podcasts, webinars).
  • Generate reports for management review.
  • Participates in special projects and performs other duties as assigned.

Position Requirements:

  • MUST be bilingual (French and English).
  • A university degree with 3 to 5 years of experience in digital marketing.
  • Experience in the education industry is an asset.
  • Strong copywriting and verbal communication skills.
  • Global marketing experience in generating leads on an international level is a strong asset.
  • Graphic design experience is a strong asset.
  • Proficiency in Adobe Creative Cloud including Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver.
  • Experience with Salesforce, PowerBI, Mailchimp/Stripo, Hootsuite/Buffer, Umbraco and building landing pages.
  • Strong creative judgement and problem-solving skills. Working understanding of branding, advertising and social media campaigns.
  • Self-directed and flexible to work well independently and in a team environment.

Only those selected will be contacted for an interview.

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