Le Groupe Glutenberg (Microbrasserie Oshlag, Vox Populi et Glutenberg) est actuellement à la recherche d'un Coordonnateur (trice) communications et réseaux sociaux.  Relevant du directeur marketing, voici vos responsabilités: 

Réseaux Sociaux 

  • Soutenir la présence de nos marques sur les réseaux sociaux pour l’ensemble des marchés: créer, partager et utiliser au quotidien une approche de «content marketing»;
  • Utilisation et création de contenu pour les médias sociaux en collaboration avec les designers, agences et influenceurs
  • Assurer la coordination et la réalisation des messages sur les médias sociaux et la préparation des infolettres des marques du groupe ainsi que des campagnes promotionnelles avec différents partenaires;
  • Assurer un suivi actif aux questions et commentaires de notre communauté Facebook et Instagram
  • Élaborer et mettre en œuvre un calendrier de visibilité sur les réseaux sociaux pour maximiser l’influence et le rayonnement de nos marques;
  • Proposer des initiatives visant à améliorer le référencement et l’engagement sur les médias sociaux;
  • Création de campagne de marketing numérique: sponsor ad, stratégie, budget;
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées et participer à la réalisation de rapports et du bilan de campagne;
  • Collaborer avec des fournisseurs et coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires;
  • Surveiller le contenu dans les médias sociaux et en tirer parti afin de cerner les meilleures occasions pour faire croître le rayonnement de nos marques et augmenter les interactions avec les clients;
  • Assurer une veille des tendances, influenceurs et médias sociaux émergents;
  • Gestion de concours consommateurs;
  • Envois postaux aux besoins.

Communications :

  • Gestion des relations entre commandites et partenariats;
  • Gestion de communauté et création de contenu avec collaborateurs (Influenceurs, Mixologue, restaurant, blogeur, etc.).
  • Faire les suivis avec les médias pour les entrevues ou les articles sur Vox & Oshlag  (en collaboration avec les spécialistes de marque) 
  • Effectuer les communiqués de presse
  • Mettre à jour les communications sur le site internet des deux marques respectives : événement, collabo, Merch, etc
  • Envois postaux aux besoins.

Événementielle :

  • Support aux événements 
  • Organisation et préparation, présence en événement, montage/démontage, suivi après événement
  • Préparation de kit média et envoies postales

Exigences

  • Baccalauréat en communication Marketing.
  • 1 an d’expérience dans un emploi similaire.
  • Connaissance de l’industrie brassicole (un atout).
  • Bilinguisme.
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux.
  • Facilité à communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit.

Compétences et habiletés

  • Structurée, organisée et autonome;
  • Forte capacité à travailler en équipe.
  • Excellentes aptitudes en gestion de projets et pour la communication
  • Désir d’apprendre et de surmonter de nouveaux défis
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à s’adapter au changement
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.