Conseiller(ère) Communications et événements

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller en communications et événements, vous êtes responsable d'appuyer la mise en œuvre des programmes de reconnaissance au sein de notre vice-présidence. Vous assistez les équipes dans la réalisation d'événements et de congrès. Vous devez également réaliser des plans de promotion et de communication en lien avec divers projets et en assurer leur réalisation.

Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d’action selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous apportez des idées et contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d’affaires. Vous êtes appelés à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d’activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Diagnostiquer les enjeux, défis, besoins et problématiques à solutionner dans votre domaine d’activité afin de convenir des résultats visés
  • Participer à l'organisation d'événements internes du Mouvement
  • Participer à l'élaboration des objectifs, solutions, politiques, programmes et plans d’action et de communication et participer à leur mise en œuvre
  • Analyser des informations, effectuer des études, élaborer et proposer des recommandations et rédiger des rapports
  • Négocier les contrats avec les fournisseurs externes accrédités, définir les mandats et superviser sur le site le travail des ressources.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente en communication appliquée aux événements
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des réseaux de distribution de Desjardins (un atout)
  • Connaissance du monde financier
  • Maîtrise de l'anglais à un niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

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Communications and Events Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a communications and events advisor, you help implement recognition programs within our division. You assist the teams in organizing events and conventions. You must also develop and oversee the execution of promotional and communication plans for various projects.

You propose recommendations, solutions and action plans in line with the organization's objectives and priorities. You share ideas and help solve problems using your analytical skills and extensive knowledge of the line of business. You interact with stakeholders working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential.

Main responsibilities

  • Diagnose issues, challenges and needs to determine target outcomes
  • Help clients manage internal Desjardins events
  • Help develop and implement objectives, solutions, policies, programs and action plans
  • Analyze data, conduct studies, make recommendations and write reports
  • Negotiate contracts with preferred external providers, define initiatives and supervise employees on site.

Qualifications

  • Bachelor's degree in communications, marketing or related discipline
  • At least 2 years of relevant experience in events-related communication
  • other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of Desjardins Group distribution networks (an asset)
  • Knowledge of the financial industry
  • Proficient speaker, advanced knowledge of English (an asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Drive results, Interpersonal Savvy

Other working conditions

Workplace : Montréal or Lévis according to the candidate's preference

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