Directeur(trice) des finances

Montréal

Depuis nos débuts en 1987, nous nous efforçons de créer pour tous les publics des contenus inédits de grande qualité avec toute la passion qui nous anime.  Au fil des ans, nous avons su diversifier nos contenus dans ces quatre grands secteurs d’activités. Nous sommes aujourd’hui une des figures importantes de la production indépendante au Québec, offrant des services en production, distribution, spectacles et marketing. 

Chez Téléfiction, nous avons à cœur de soutenir et d’encourager tant les créateurs d’expérience que ceux de la relève. Nous conjuguons notre savoir-faire à celui de gens qui, comme nous, cherchent à se dépasser. Pour chacun de nos projets, nous priorisons le sentiment d’appartenance et d’épanouissement de chaque individu. C’est ainsi que nous visons l’excellence à chacun de nos projets.

En tant que Directeur.rice des finances, vous mènerez de front l’ensemble des activités financières de l’entreprise, tant au niveau production que corporatif, et aurez un impact direct sur la santé, la réputation et le rayonnement de l’entreprise auprès de ses différents partenaires. L’équipe de Téléfiction a un modèle d’affaires très entrepreneurial, ou la créativité financière, le travail d’équipe, le maintien des bonnes relations avec ses partenaires et la qualité de son travail sont prises à cœur. Vous gérerez donc une petite équipe motivée et collaboratrice, tout en étant en contact direct avec la haute direction de Téléfiction. 

Vos principales responsabilités 

Vous serez le gardien des opérations financières quotidiennes/mensuelles/ annuelles de l’entreprise, tout en amenant votre apport stratégique auprès des différentes parties prenantes.

  • Faire des suivis réguliers avec l’équipe pour s’assurer du bon fonctionnement des opérations financières;
  • Analyser les indicateurs de performance de la compagnie et apporter des recommandations;
  • -Participer au processus budgétaire des projets et des productions et à la finalisation de leur structure financière;
  • Accompagner et conseiller les Producteurs;  
  • Gérer le renouvellement annuel des dossiers (crédit SODEC, assurances, CSST,  rapports de distribution TP, TDM, etc). 

Qualifications requises

  • Sept à dix ans d’expérience, de préférence auprès d’une PME dans le milieu des média ou du divertissement;
  • Expérience et bonne connaissance de l’écosystème de subventions gouvernementales ou paragouvernementale dans le domaine de la production télévision/cinéma (SODEC, etc);
  • Avoir une bonne connaissance des lois, règlements et directives entourant la pratique; 
  • Expérience en gestion d’équipe;
  • Accréditation professionnelle en comptabilité (CPA)  (atout). 

Vous avez le profil de la personne recherchée si:

  • Vous êtes un leader collaboratif et souhaitez vous joindre à une belle équipe soudée; 
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre haut niveau d'intégrité et votre entregent;
  • Vous possédez d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication; 
  • Au-delà des chiffres, vous avez un intérêt et curiosité pour le domaine du divertissement; 
  • La rigueur et souci du détail font parties de vos qualités;
  • Vous aimez porter plusieurs chapeaux en étant tout autant pratique que stratégique, ainsi que de mener plusieurs projets de front. 

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