Qui sommes-nous?
Novexco est le plus grand groupement d’achat de produits de bureau de l’est du Canada. Notre exploitation est réalisée via différentes divisions distinctes dont les bannières des marchands indépendants BuroPLUS et Club express. Nous sommes une entreprise québécoise et notre plus grande force et fierté est celle de servir la clientèle locale et canadienne tant du côté B2B que B2C (clientèle d’affaires et consommateurs).
En vous joignant à l’équipe Novexco, vous participerez activement à sa croissance et à son développement en tant que joueur en importance dans l’industrie des produits de bureau. Le dynamisme, la créativité et l’esprit innovateur de nos gens nous permettent d’aller toujours plus loin.
Notre entreprise est fondée sur les valeurs suivantes:
Communication: assurer une communication réelle avec l’ensemble des intervenants de l’entreprise.
Loyauté: être une entreprise en qui tous peuvent avoir confiance.
Implication: s’impliquer pour faire sa part dans notre communauté et notre économie.
Excellence: rechercher l’excellence dans l’atteinte de nos objectifs d’affaires et de nos activités quotidiennes.
Novateur: innover pour être à l’avant-garde de notre industrie.
Travail d’équipe: pour créer un environnement professionnel, dynamique et passionnant.
Lieu de travail: Laval, QC
Adresse: 950, Place Paul-Kane, Laval
Nombre de poste(s) à combler: 1
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Statut de l'emploi: Occasionnel
Horaire de travail: Temps plein
Quart de travail: Jour
Heures par semaine: 37
Description
ANALYSTE EN RECHERCHE COMMERCIALE
Vous prendrez une part active en matière de gestion des activités d’intelligence clients et d’analyse de marchés afin d’orienter et de supporter les décisions stratégiques, d’activités de mise en marché, de développement de produits et de développement des différents réseaux de distribution.
Vous devrez entre autres:
• analyser les stratégies de prix de la concurrence et de l’entreprise tant au niveau de la revente aux marchands qu’au détail et proposer des recommandations si nécessaire;
• Améliorer et / ou développer les outils de mesure des résultats du plan stratégique;
• Vous serez aussi peut être appelé à réaliser des projets spéciaux d’activités commerciales par base de données et intelligence client;
• Produire les rapports de ventes et de rentabilité mensuelle des différentes divisions et soumettre des recommandations;
• Participer à l’élaboration des stratégies client et à la planification du développement des affaires et à leur mise en œuvre;
• Assurer l’intégrité des données du système d’information de vente;
• Mise en place des nouveaux outils d’information ERP;
• Assurer une utilisation optimale et efficace des outils BI en place et proposer des évolutions et améliorations.
PROFIL RECHERCHÉ
• Vous êtes le candidat idéal si vous possédez un baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou un DEC en Marketing avec une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
• Parfaitement bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit avec le français et l’anglais.
• Connaissance des modèles statistiques, jumelé à un esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une habileté pour l’interprétation de rapports et de statistiques.
• Maîtrise de la suite Microsoft, particulièment à l’aise avec Access, Excel et Powerpoint. Habileté avec logiciel, outils WEB (Monkey Survey)
• La connaissance de l’industrie des produits de bureau sera considérée comme un atout.