Conseiller(ère) en communication
Poste permanent à plein temps
Salaire entre 44 671 $/an et 74 842 $/an

Le Collège André-Grasset vous offre l’opportunité d’être la personne-ressource en communication à son Institut. Le ou la candidat(e) choisi(e) aura à développer et faire vivre l’excellence de la formation de l’Institut ainsi que de participer au recrutement de ses étudiants pour ses programmes techniques destinés aux adultes. Si vous êtes motivé(e), créatif(créative), orienté(e) clientèle et que l’excellence coule dans vos veines, notre équipe des communications veut vous connaître. En échange de vos services, nous vous offrirons les avantages suivants :

  • Environnement de travail agréable et stimulant
  • Horaire flexible
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Généreuse politique de vacances et de congés
  • Poste de travail basé dans le Mile-End.

Sous l’autorité du directeur général et en intégrant le département des communications du Collège, vous serez responsable des projets de recrutement des effectifs étudiants en concevant et en mettant en œuvre des stratégies de développement de marchés et de communication marketing spécifiques à l’Institut Grasset. Entre autres, vous aurez à :

  • Gérer l’idéation et à la réalisation du plan de communication marketing institutionnel de l’Institut Grasset ;
  • Planifier et assurer la rédaction et le développement de contenu pour les campagnes de recrutement et pour les différents outils de communication ;
  • Gérer le site internet de l’Institut Grasset et des différentes plateformes de médias sociaux ;
  • Mettre en place des stratégies pour rejoindre, recruter et fidéliser la clientèle étudiante ;
  • Bâtir des maillages avec les acteurs complémentaires de l’industrie et créer des opportunités de partenariat pour les différents programmes ;
  • Proposer des solutions et des idées innovatrices pour l’amélioration continue des communications aux employés et aux étudiants ;
  • Collaborer à la conception et la réalisation des évènements spéciaux internes ou externes (portes ouvertes, congrès) ;
  • Représenter l’Institut lors d’activités ou de rencontres de démarchage.

Exigences

  • Diplôme universitaire (BAC) en relations publiques ou en communication ;
  • Expérience de travail d’au moins 5 ans en gestion de projets ;
  • Expérience dans le développement et l’implantation de stratégies de communication et de marketing ;
  • Aisance en gestion de communautés et des médias sociaux ;
  • Bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit, incluant une excellente maîtrise de la langue française (test de validation) ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ;
  • Expérience en référencement naturel et avec Google analytics (atout) ;
  • Connaissance en production graphique vidéo et photo (un atout).

Compétences

  • Bonnes compétences interpersonnelles ;
  • Habiletés marquées en communication ;
  • Autonomie, flexibilité, sens des priorités et de l’organisation.

Date limite de réception des candidatures : 22 mai 2020

Pour postuler, merci de transmettre votre CV.

Le Collège André-Grasset applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Des mesures d’adaptation peuvent être offertes sur demandes aux personnes en situation de handicap

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.