Chef à la planification du recrutement des donneurs et des bénévoles

Québec

Vous désirez occuper un poste au sein d’une équipe où vous serez appelé à vous dépasser et où les défis sont nombreux? Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission humaine!

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur de l’expérience clientèles, le chef à la panification du recrutement des donneurs et des bénévoles est responsable de la planification de l’ensemble des activités reliées au recrutement des donneurs pour les différentes lignes de produits d’Héma-Québec (à l’exclusion des tissus humains).

Plus particulièrement, vous:

  • Planifiez le calendrier de collectes mobiles et contribuez au déploiement des stratégies marketing nécessaires au maintien de la réserve collective et à l’atteinte des objectifs de prélèvement;
  • Dirigez le programme de recrutement de bénévoles permanents pour assurer la continuité des tâches qui leur sont propres;
  • Établissez les objectifs annuels de votre service et mettez en place les stratégies pour les atteindre;
  • Mobilisez l’équipe de travail et assurez un suivi du rendement individuel des employés relevant directement de lui;
  • Travaillez de concert avec le directeur de l’expérience clientèles pour l’établissement des objectifs annuels, l’amélioration de l’efficience de l’approvisionnement et la gestion de l’ensemble du service.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme de premier cycle en administration des affaires ou dans une discipline connexe;
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en gestion de personnel et de direction d’équipe;
  • Possédez une expérience dans un milieu réglementaire atout;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office);
  • Être disponible pour effectuer des déplacements occasionnels;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership rassembleur et mobilisateur;
  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de compréhension des enjeux organisationnels;
  • Posséder les habiletés à mobiliser une équipe de travail vers des objectifs communs et en contexte de changement et d’innovation;
  • Posséder un excellent sens de la planification et de l’organisation du travail;
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie.

Compétences de leadership :

  • Diriger vers les résultats;
  • Rechercher des solutions créatives;
  • Gérer les talents;
  • Travailler en partenariat;
  • Naviguer dans le changement;
  • Agir avec principe;

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour activités sportives;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste.

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