Tourisme Montérégie a comme principales missions de promouvoir et contribuer au développement de l’offre touristique de la Montérégie auprès de la clientèle touristique et ce, dans le but d’accroître l’achalandage et les retombées touristiques de la région et du Québec.

Sommaire du poste 

Relevant du conseil d’administration, la direction générale est responsable de la mise en œuvre de la mission et des orientations de Tourisme Montérégie. Elle coordonne et dirige les priorités de l’association touristique régionale (ATR) dans une approche collaborative. Elle établit le lien entre le conseil d’administration, les employés et les différents partenaires tout en favorisant un climat de travail dynamique et stimulant. Elle assure le leadership régional en matière de promotion de la région sur les marchés intra et hors Québec et contribue activement au développement touristique de la Montérégie.

Principales responsabilités

  • Assure la direction générale et la représentation officielle de l’organisation sur les divers comités régionaux et provinciaux pertinents
  • Contribue à l’évolution de la vision d’avenir de l’organisation et de la région en concordance avec les orientations régionales et provinciales
  • Assure la planification, la coordination et le contrôle des activités de l’organisation et de son plan stratégique
  • Planifie et dirige l’élaboration et le suivi de la stratégie marketing
  • Maintient une saine gestion financière de l’organisation
  • Gestion des ressources humaines
  • Contribue à l’évolution et l’adhésion des partenaires au positionnement touristique de la marque « Montérégie Juste Parfaite »
  • Maximise les alliances avec d’autres associations touristiques régionales et/ou organismes nationaux ;
  • Établit et préserve des relations harmonieuses avec les partenaires, régions, organismes ou instances pouvant influencer et impacter le développement des affaires de Tourisme Montérégie et de sa région. 
  • Maintient et entretient la vision du MONTÉRÉGISSONS-NOUS avec le milieu

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en administration des affaires, communication, tourisme, marketing, ou toute autre formation pertinente
  • Minimum de 8 (huit) années dans une poste de direction au sein de l’industrie touristique ou dans une organisation connexe
  • Bilinguisme français anglais

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership
  • Capacité à anticiper (visionnaire) et à prendre des décisions
  • Fortes aptitudes en relations interpersonnelles et à maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires et les différentes instances
  • Facilité à rassembler, mobiliser et concerter divers partenaires
  • Capacité à déceler les opportunités d’affaires
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Très bonne organisation et planification du travail
  • Forte capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés
  • Professionnalisme et transparence
  • Habiletés de communication tant à l’oral, qu’à l’écrit

Lieu de travail : Brossard.

Date d’entrée en fonction : Mai 2020

Conditions de travail : rémunération concurrentielle et programme complet d’avantages sociaux. 

À la recherche de nouveaux défis dans une industrie stimulante aux côtés d’une équipe engagée et dynamique? Tourisme Montérégie a l’emploi juste parfait pour vous! Faites parvenir votre dossier de candidature via le formulaire d’ici le 11 mars, 17 h à : Humà Experts² - Comité de sélection. Confidentialité assurée.

Humà Experts² est une entreprise fondée sur le respect de l’individu, le professionnalisme et l’éthique de travail. Elle souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et de confidentialité. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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