Gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

TELUS – Équipe numérique marché consommateur, est présentement à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté pour animer ses plateformes médias sociaux destinées aux consommateurs québécois. Vous êtes créatif.ve, passionné.e des mots et aimez produire du contenu engageant? Nous voulons vous rencontrer!

Aperçu du mandat :

Joue un rôle de gestionnaire de communauté médias sociaux dans l'équipe numérique TELUS. Notez qu’il s’agit d’un poste contractuel à temps plein d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement. Nos bureaux sont situés au 630 Boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal.

Ce dont vous serez responsable :

  • Collaborer à la planification et la mise en oeuvre des stratégies et initiatives sur les médias sociaux pour TELUS Québec.
  • Gérer l’évolution du calendrier éditorial assurant une publication proactive de contenu en lien avec les projets et les objectifs d’affaires de l’entreprise.
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour l’ensemble des plateformes médias sociaux de TELUS Québec en prenant soin de bien représenter la personnalité de la marque.
  • Effectuer une veille sur les médias sociaux de TELUS Québec pour suivre la conversation en ligne autour de la marque et saisir les opportunités d’engagement avec la communauté.
  • Participer aux différentes phases de la gestion des projets de création de contenu destiné aux plateformes médias sociaux pour TELUS Québec.
  • Coordonner la création de contenu et l’adaptation du matériel des campagnes nationales pour le marché du Québec, incluant la traduction et la révision de textes.
  • Organiser et coordonner les concours sur les plateformes médias sociaux de TELUS Québec.
  • Assurer une présence médias sociaux sur le terrain lors d’événements spéciaux.
  • Offrir un soutien aux détaillants TELUS pour assurer le rayonnement de la marque sur leurs plateformes.
  • Analyser la performance des initiatives sociales, rédiger des rapports de performance et offrir des recommandations innovantes d’optimisation et des pistes d’amélioration.
  • Effectuer une veille proactive sur les plateformes médias sociaux des compétiteurs de TELUS Québec pour mettre à jour les données de benchmark nécessaires à faire évoluer la stratégie afin qu’elle se démarque sur le marché.
  • Être à l’avant-garde de l’évolution des stratégies numériques et partager ses apprentissages issus des médias sociaux à l’intérieur de l’entreprise.

Vous :

  • êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances dans le monde du web et des médias sociaux.
  • êtes un.e créatif.e né.e ayant une facilité à conceptualiser du contenu engageant de type storytelling.
  • possédez de grandes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
  • avez un grand sens de l’initiative et des responsabilités.
  • adoptez une approche créative, novatrice et débrouillarde.
  • avez de la facilité à travailler dans un milieu en constante évolution, et parfois dans des contextes ambigus.

Formation et compétences :

  • 1 à 2 années d’expérience en gestion de communauté médias sociaux
  • Formation collégiale ou universitaire en gestion des médias sociaux, communications ou marketing
  • Maîtrise irréprochable de la langue française à l’écrit.
  • Connaissance de Facebook Business Manager
  • Maîtrise de Photoshop ou Illustrator (un atout)
  • Aptitudes de base en édition vidéo (un atout)
  • Connaissance de Google Analytics (un atout)
  • Excellentes connaissances des tendances médias sociaux et passion pour l’univers numérique

Pour postuler :

  • Postulez via le formulaire en prenant soin d’inclure votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation.

Qui est TELUS?

Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l'une des premières entreprises de télécommunications au Canada. Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIK. Nous disposons également d'une gamme complète de produits et de services à l'intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l'énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l'industrie.

Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l’équipe TELUS. Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

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