Responsable relations d'affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Note : Le masculin sera utilisé afin d’alléger le texte

Rôle :

Sous la supervision des producteurs, le titulaire apporte un soutien au financement, au développement, et à la production des projets cinématographiques. Au cœur des rapports avec tous les partenaires de l’entreprise, le titulaire est en charge des relations d’affaires, des obligations contractuelles et de diverses tâches connexes.

Principales responsabilités :

  • Supervision et préparation des demandes de subventions et de certifications
  • Suivi des calendriers de développement et des calendriers de financement des différents fonds
  • Travailler de concert avec les producteurs dans la préparation, l’analyse et la négociation des différents contrats (financement, distribution, talents, droits musicaux etc.)
  • Suivi des obligations contractuelles et rapports d’exploitation dans les délais établis
  • Soutien dans le traitement des demandes journalières et des contrats
  • Lien avec le département de la comptabilité pour le suivi des payables et recevables, et la préparation de rapports divers
  • Support des équipes de production en tournage
  • Assurer la liaison avec les différentes associations professionnelles (ex : AQPM, SARTEC, ARRQ, SPACQ, etc.) et réunir les documents nécessaires afin de se conformer aux ententes collectives
  • Assurer la liaison avec les coproducteurs et autres partenaires internationaux
  • Suivi des contrats avec les diffuseurs et distributeurs incluant la supervision et préparation des livrables physiques et de la documentation légale.

Qualifications / Expérience requise :

  • Minimum deux années d’expérience pertinente
  • Expérience dans un poste similaire un atout
  • Connaissance des diverses étapes de production et familiarité avec le fonctionnement des institutions tel que Telefilm Canada et Sodec
  • Connaissance des diverses ententes collectives (ACTRA – UDA – AQTIS – ARRQ – SARTEC – WGC))
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel) (Movie Magic et/ou Final Draft un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit et aptitudes de communication
  • Esprit d’analyse développé, sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Rigueur, grand sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à travailler sous pression avec un minimum de supervision

Conditions de travail :

  • poste permanent, 40 heures/semaine
  • salaire : selon expérience
  • poste à combler immédiatement

Svp nous faire parvenir votre CV via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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