Période : 30 semaines
Description : Contrat à temps plein – Horaire variable
Rémunération : 13,50$/h; 40h/semaine, selon un programme d’Emploi QUébec
Dates importantes : Vernissage 18 mars, Lancement 30 avril, festival: 22, 23 et 24 mai 2020

Sous la direction de la directrice générale, la personne responsable des communications et des relations de presse devra réaliser le mandat suivant:

Communication:

  • Développer la stratégie de communications pour le 9e FBDM
  • Préparer le calendrier de communications: communiqués, infolettres, réseaux sociaux et site web
  • Collaborer à la conception et la révision du matériel promotionnel
  • Rédiger et mettre à jour la documentation nécessaire à la promotion: Dossiers de presse et de présentation, communiqués de presse et infolettres
  • Travailler avec l’équipe de bénévoles aux communications
  • Collaborer avec l’équipe de programmation
  • Superviser l’organisation de la soirée de lancement de la programmation
  • Superviser l’organisation des soirées d’annonce des finalistes et de remise des prix Bédélys
  • Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation
  • Rédiger un bilan communications et relations de presse de l’édition 2020
  • Respecter les échéanciers et les ententes de visibilité
  • Faire l’archivage des contenus médias

Relations de presse en collaboration avec le ou la relationniste engagé.e:

  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des spécialistes
  • Renouveler et/ou développer de nouvelles ententes médias
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les représentants des médias et les artistes

Exigences :

  • Obtenir la lettre d’admissibilité d’Emploi Québec à la mesure Subvention salariale
  • Minimum d’expérience en communications, média sociaux et relations de presse
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais
  • Offrir plus de disponibilités en avril et mai et toute la fin de semaine du 22, 23 et 24 mai 2020
  • Bonne connaissance des logiciels : de la suite Office, Mailchimp, Facebook ads, Google Ads, WordPress
  • Notion de graphisme, un atout Connaissance du milieu de la bande dessinée québécoise, un atout

Qualités recherchées :

Minutie et rigueur, sens de l’organisation, esprit d’initiative, adaptabilité, facilité pour la communication écrite et orale, capacité de travailler seul(e), habilité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps et sous pression.

Date limite : 6 janvier 2020

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.