Travailler chez Lassonde c’est faire partie d’une entité, une équipe et une famille au sein de laquelle l’esprit entrepreneuriat, l’agilité, l’innovation et le souci des clients et des consommateurs font partie du quotidien.  Le travail d’équipe, le courage et la responsabilité sont à l’orée de toutes les décisions et nous sommes fiers des initiatives de tout un chacun au sein de l’entreprise. Vous vous reconnaissez?  Joignez-vous à nous, on vous attend!

Sommaire

Le vice-président, marketing et innovation est membre de l’équipe de direction de la division. Il est responsable du développement et de l’exécution de la stratégie marketing de l’ensemble des marques du portefeuille de Lassonde, ainsi que de la stratégie d’innovation du portefeuille et occupe donc un rôle crucial dans la croissance continue de l’entreprise.

Le candidat doit avoir démontré de l’expertise dans les 5 sphères ci-dessous :

Gestion d’équipe : Le candidat doit être un gestionnaire rassembleur, visionnaire, joueur d’équipe et mobilisateur pour son équipe directe ainsi que pour l’ensemble des partenaires internes et externes avec lesquels il interagira.

Stratégie de marque : Le doit être responsable de l’établissement des positionnements stratégiques des différentes marques ainsi que de veiller à maintenir une cohérence et une complémentarité au niveau de l’ensemble du portfolio de l’entreprise à travers les différents canaux de distribution.

Innovation : Le titulaire aura la responsabilité de diriger le processus d’innovation en partant de l’idéation jusqu’au développement et le lancement commercial dans les différents canaux de distribution.

Exécution : Le titulaire dirigera le développement et l’implantation de stratégies des campagnes et activités marketing. Il devra également démontrer une expérience éprouvée au niveau du canal digital incluant le e-commerce et les commandites.

Performance et mesure : Finalement le titulaire devra avoir développé une culture de la mesure et de la performance pour l’ensemble des activités marketing. Il devra établir, suivre et mesurer chacune des actions et l’ensemble des activités marketing afin d’optimiser les investissements marketing.

Activités clés :

  • Le Vice-président marketing et innovation devra élaborer et mettre en œuvre les plans de marketing à court et long terme afin de concrétiser la proposition de valeur des marques de A. Lassonde inc. au Canada et de favoriser le rendement du chiffre d'affaires et du bénéfice net;
  • S’assurer d’une exécution 360 degrés au niveau des campagnes et activités marketing ainsi qu’une cohérence et complémentarité des messages;
  • Atteindre les résultats cibles et assurer l’exécution prompte et efficace des tactiques et programmes liés au marketing;
  • Renforcer et développer l’équipe marketing en intégrant les meilleures pratiques permettant l’atteinte des résultats performants;
  • Analyser, évaluer, planifier et exécuter les stratégies et activités de marketing existantes et éventuelles;
  • Diriger le processus d’innovation avec les équipes impliquées; R&D, gestion de catégorie, gestion de revenues, ventes, production et l’équipe de direction;
  • Se tenir constamment informé des tendances et innovations dans l’industrie et contribuer à positionner Lassonde comme précurseur et avant-gardiste tant au niveau des nouveaux produits que des façons de faire;
  • Instaurer les meilleures pratiques en termes de commandites d’évènements et d’activité d’activation;
  • Implanter une stratégie digitale alignée avec les stratégies de marques, le comportement des consommateurs et les priorités des détaillants. Se positionner comme le partenaire de choix dans ce canal avec les détaillants;
  • Analyser les ventes, les parts de marché, l’état de la santé de la marque, ainsi que les bénéfices afin de déterminer le rendement du capital investi pour le marketing.

Formation et compétences recherchées :

  • Baccalauréat marketing ou dans un domaine connexe;
  • MBA avec spécialisation marketing un atout;
  • Minimalement 15 années d’expérience dans un poste de direction similaire dans le domaine du marketing au sein du secteur de la fabrication de biens de consommation idéalement; capacité avérée de collaborer efficacement avec tous les échelons de la direction, ainsi que de conseiller et d’influencer la haute direction;
  • Solides réalisations dans les domaines de la gestion de la marque, de la gestion des produits et des communications marketing ;
  • Démontré expertise solide en innovation;
  • Joueur d’équipe éprouvé et rassembleur;
  • Capacité avérée pour la gestion dans un contexte transversal et pluriculturel ;
  • Bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit.

Si ce poste vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par le poste, veuillez envoyer votre Curriculum Vitae via le formulaire.

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