Conseiller(ère) principal(e) - Marque

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller principal Marque, vous contribuez à la stratégie de marque, au positionnement, à l'intégration de celle-ci dans des projets structurants de l'organisation. Vous participez activement à la planification du rayonnement de la marque Desjardins au Canada, assurez la gestion de la marque et l'encadrement à l'interne et à l'externe. Elle fait le lien avec les agences et partenaires externes

La personne contribue à l'évolution de la réflexion de marque de l'organisation en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Elle élabore des recommandations, des indicateurs de performance, analyse les résultats de ses activités et propose des solutions simples, innovantes et performantes.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur en lien avec la marque et l'intégration de celle-ci dans toutes les sphères pour les membres et clients. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine de spécialité.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et d'expert de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de parties prenantes.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Être orienté vers le client, Être orienté vers l’action, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, S’adapter aux situations

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

………………………………………………..

Senior Advisor – Brand

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As senior brand advisor, you will contribute to the brand strategy and its positioning and integration in the organization’s development projects. You will actively participate in planning the promotion of the Desjardins brand in Canada and oversee brand management as well as internal and external supervision. You will liaise with external agencies and partners.

You will contribute to the development of the organization’s brand image, in line with the company’s strategic orientations. You will make recommendations, establish performance indicators, analyze the results of activities and propose simple, innovative and effective solutions.

You will play a leadership role with the various stakeholders in development projects and complex, highly innovative strategic interventions that reflect the brand and integrate the brand in all areas for members and clients. The nature of the files requires in-depth and extensive expertise in your specialized field.

You will make recommendations on the development and delivery of files and projects with a high degree of operational and conceptual complexity that require analysis and a comprehensive, detailed understanding of the business and the organization. Coordination will be critical, meaning you will be required to interact with a large number of stakeholders who are experts in a variety of fields. As such, you will need highly developed interpersonal skills.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of six years of relevant experience
  • Please note that other combinaisons of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Accountability, Customer focus, Interpersonal Savvy, Plans and aligns, Situational adaptability, Strategic mindset

Other working conditions

Workplace : Montreal or Levis according to the preference of the person selected

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.