Le spécialiste des communications numériques relève du directeur Marketing et a comme mandat d’agir à titre d’ambassadeur afin de faire rayonner la marque Ciot sur les différentes plateformes numériques.  Son rôle est de renforcer la présence de l’entreprise sur le web, accroître la notoriété de la marque auprès des publics-cibles et contribuer à augmenter le nombre de prospects et de clients.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

VOLET MÉDIAS SOCIAUX

  • Élaborer les stratégies de contenu adaptées aux différentes clientèles cibles, différentes phases du processus d’achat et différentes plateformes sociales ;
  • Élaborer les stratégies de déploiement sur les médias sociaux afin d’augmenter la  portée de la marque au Canada et aux États-Unis ;
  • Créer, rédiger et gérer un calendrier de contenu éditorial bilingue original et inspirant ;
  • Collaborer et communiquer avec les gestionnaires des différents espaces de vente afin de maximiser la visibilité du contenu local ;
  • Publier du contenu pertinent et adapté à chaque plateforme ;
  • Interagir avec la communauté et répondre aux questions, demandes et commentaires ;
  • Promouvoir l’entreprise auprès des divers médias, magazines, blogues et influenceurs professionnels de l’industrie : architectes, designers, stylistes, journalistes, etc. ;
  • Effectuer une vigie des conversations touchant la marque Ciot et de ses concurrents afin d’identifier des occasions d’accroître la visibilité de la marque ;  
  • Analyser la performance des initiatives sur les médias sociaux afin d’apporter les améliorations requises.

VOLET CONTENU NUMÉRIQUE

  • Générer du contenu pour bonifier et optimiser le site web ;
  • Générer du contenu pertinent pour alimenter l’infolettre et le blogue ;
  • Effectuer la mise à jour du contenu et des publications sur le site web (Magento) ;
  • Planifier et coordonner la campagne d’infolettres (MailChimp) ;
  • Rédiger des communiqués de presse à propos de Ciot ou de ses produits ;
  • Fournir du contenu éditorial aux différents médias afin de satisfaire leurs demandes ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en administration, marketing, communication ou certification en gestion de communauté/médias sociaux ; 
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux (gestion de communauté), rédaction pour le web ou relations publiques ;
  • Excellentes connaissances de toutes les plateformes sociales ;
  • Maîtrise des applications pour gérer les différents comptes de médias sociaux (Hootsuite) ;
  • Maîtrise des logiciels d’envois de courriels (MailChimp) ;
  • Connaissance du fonctionnement du référencement et de l’optimisation des moteurs de recherche/mobile ;
  • Parfaitement bilingue (français/anglais; parlé/écrit) ;
  • Capacités rédactionnelles exceptionnelles ;
  • Minutie et souci du détail ;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs projets à la fois tout en respectant les échéanciers ;
  • Sens du service à la clientèle et diplomatie ;
  • Sens de l’organisation et autonomie ;
  • Curiosité, créativité et dynamisme ;
  • Intérêt pour le design intérieur, un atout ;
  • Connaissance du système de gestion de contenu Magento, un atout ;
  • Expérience en commerce de détail, un atout.

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

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DIGITAL COMMUNICATIONS SPECIALIST
Full-Time / Permanent

Ciot is a leading importer and retailer of construction and renovation products: marble; granite; limestone; slate; onyx; semi-precious stone; decorative glass; quartz; ceramic and porcelain stoneware tiles, slabs and mosaics; and also plumbing accessories within the areas served. The company operates showrooms in Montreal, Brossard, Quebec City, Toronto, Vaughan, Mississauga, Detroit, Atlanta as well as a business office in New York City.

Ciot offers a stimulating workplace, attractive benefits package and a work environment that is favorable to professional growth. If you are seeking a position where initiative is valued and your ambition has no limit, your challenge will be to focus on your capacity to progress in a highly stimulating work environment!

The Digital Communications Specialist reports to the Marketing Director and is mandated to act as an ambassador to promote the Ciot brand on various digital platforms. His role is to strengthen the company's presence on the web, increase brand awareness among target audiences and help increase the number of prospects and customers.

ROLE AND RESPONSIBILITIES

SOCIAL MEDIA COMPONENT

  • Develop content strategies tailored to different target audiences, phases of the purchase funnel and social platforms;
  • Develop social media deployment strategies to increase brand reach in Canada and the United States;
  • Create, write and manage an original and inspiring bilingual editorial content calendar;
  • Collaborate and communicate with the managers of the different sales areas to maximize the visibility of local content;
  • Publish relevant content adapted to each platform;
  • Interact with the community and answer questions, requests and comments;
  • Promote the company to various media, magazines, blogs and professional influencers in the industry: architects, designers, stylists, journalists, etc.;
  • Monitor conversations featuring the Ciot brand and its competitors to identify opportunities to increase brand visibility;
  • Analyze the performance of social media initiatives to make the required improvements.

DIGITAL CONTENT COMPONENT

  • Generate content to improve and optimize the website;
  • Generate relevant content to feed the newsletter and blog;
  • Update the content and publications on the website (Magento);
  • Plan and coordinate the newsletter campaign (MailChimp);
  • Write press releases about Ciot or its products;
  • Provide editorial content to the various media outlets that meet their needs;
  • Perform other related duties.

PROFILE AND SKILLS REQUIRED

  • Bachelor's degree in Administration, Marketing, Communication or Certification in Community Management / Social Media;
  • Minimum of three (3) years of experience in the field of social media (community management), writing for the web or public relations;
  • Excellent knowledge of all social platforms;
  • Ability to use applications to manage the different social media accounts (Hootsuite);
  • Mastery of e-mail sending software (MailChimp);
  • Knowledge of Search Engine and Mobile Optimization;
  • Perfectly bilingual (French / English, spoken / written);
  • Exceptional writing skills;
  • Meticulousness and attention to detail;
  • Ability to work under pressure and manage multiple projects at a time while meeting deadlines;
  • Sense of customer service and diplomacy;
  • Sense of organization and autonomy;
  • Curiosity, creativity and dynamism;
  • Interest in interior design, an asset;
  • Knowledge of the Magento Content Management System, an asset;
  • Retail experience, an asset.

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