Gestionnaire du marketing numérique et du commerce électronique

Lachine

Envergure du poste :

Kamik est une marque de Genfoot, une entreprise familiale canadienne de troisième génération qui produit plus de 70 % de ses bottes en Amérique du Nord. L’hiver dernier, Kamik était l’une des marques de chaussures d’extérieur à la croissance la plus rapide aux États-Unis et la botte de neige d’hiver numéro un pour les enfants et les hommes, bien que sa croissance la plus rapide soit demeurée dans les chaussures pour femmes. Kamik offre également un large assortiment de vêtements d’hiver et de pluie pour enfants.

Nous recherchons un Gestionnaire du marketing numérique et du commerce électronique qui relèvera du vice-président du marketing. Vos principaux objectifs seront de diriger la restructuration des infrastructures de communication marketing en ligne, de concevoir des stratégies de marketing numérique efficaces et de stimuler les activités de commerce électronique sur kamik.com.

Lieu de travail :

Lachine, Québec

Principales responsabilités :

En tant que Gestionnaire du marketing numérique et du commerce électronique, vous devez avoir une expérience approfondie du marketing et une passion pour les technologies numériques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes internes et nos agences partenaires afin d’assurer une cohérence dans l’ensemble des canaux de marketing numérique. Vous devrez également fournir des idées avant-gardistes pour bâtir et maintenir une forte présence sur le Web.

Responsabilités

Marketing numérique

  • Votre première mission sera la refonte de nos sites Web kamik.com, y compris une infrastructure de marketing numérique intégrée.
  • Gérer tous les canaux de marketing numérique (comme le site Web, la publicité payée, les blogues, les courriels et les médias sociaux) pour assurer la cohérence de la marque.
  • Travailler avec le chef de marque pour améliorer le contenu en ligne et concevoir des campagnes de communication.
  • Concevoir des campagnes précises pour créer et maintenir des niveaux élevés d’interaction avec les clients.
  • S’associer à l’équipe du marketing pour assurer une bonne communication sur les produits et concevoir de nouvelles façons innovantes de communiquer sur nos produits et technologies sur les plateformes de commerce électronique.
  • Acquérir une connaissance approfondie de l’industrie de la mode féminine ainsi que de l’industrie du plein air (concurrents, détaillants, consommateurs) et mettre en œuvre des stratégies qui favoriseront la croissance de Kamik.
  • Agir en tant qu’agent de changement positif dans la transformation numérique de l’entreprise.

Commerce électronique

  • Vous serez responsable du plan d’affaires du commerce électronique, des ICP, des revenus et de la rentabilité.
  • Veiller à la bonne exécution des stratégies de promotion.
  • Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi quotidien des activités (Google Analytics et ventes internes).
  • Établir une feuille de route pour le lancement des activités de commerce électronique en Allemagne au début 2021.
  • Mesurer le RCI, les ICP et préparer les budgets.
  • Gérer les campagnes publicitaires sur Amazon au Canada, aux États-Unis et en Allemagne.
  • Prévoir les tendances de ventes et agir de façon proactive pour accroître notre performance sur le marché.
  • Rester informé des avancées de la technologie numérique.
  • Gérer un employé.

Compétences requises :

  • Excellente compréhension du fonctionnement de tous les canaux de marketing numérique actuels
  • Expérience pratique avec les logiciels de référencement Web/marketing de la recherche, Google Analytics et de GRC
  • Expérience de lancement des activités de commerce électronique ou de refonte d’un site transactionnel existant
  • Compréhension approfondie des moteurs de commerce électronique
  • Expérience éprouvée dans la conception et la mise en œuvre de campagnes de marketing numérique fructueuses
  • Familiarité avec la conception de sites Web
  • Excellentes capacités d’analyse et de gestion de projet
  • Esprit structuré et capacités d’analyse éprouvées
  • Excellentes compétences en gestion du temps avec une grande attention aux détails
  • Excellentes aptitudes à la communication et maîtrise de l’anglais écrit et oral, 95 % du travail se faisant en anglais

Nous recherchons un membre d’équipe ayant :

  • Solides compétences en gestion d’équipe
  • Solide esprit d’équipe, attitude positive et sens aigu des responsabilités
  • Capacité d’organiser, d’établir des priorités et de faire preuve de souplesse dans un environnement de travail interfonctionnel en constante évolution
  • Axé sur les solutions avec une attitude positive : « Je peux le faire », « Je me retrousse les manches » et « Comment puis-je aider? »
  • Désir de s’approprier ce dont il est responsable
  • Capacité de fonctionner dans un environnement multitâche, de résoudre des problèmes et de travailler de façon autonome
  • Désir de participer au changement et à l’efficacité du service et de l’ensemble de l’entreprise

Qualifications requises :

  • Baccalauréat, spécialisation en marketing numérique est un atout
  • Intérêt pour la programmation et des connaissances de base en programmation
  • Solide connaissance des outils de marketing en ligne et des pratiques d’excellence
  • Expérience avec Amazon Vendor Central
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Maîtrise des outils de Google Webmaster
  • Bilingue (français et anglais). 95 % du travail se faisant en anglais.
  • Maîtrise de Microsoft Word, Excel et PowerPoint (ou les pendants de Google)
  • Expérience de travail avec Magento et Shopify serait un atout

Conditions d’emploi:

Rémunération compétitive selon les compétences et l’expérience, programme d’assurance collective. Flexibilité pour des horaires de travail variables selon les besoins.

Pour postuler:

Faire parvenir votre curriculum vitae et attentes salariales via le formulaire.

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