Leader pancanadien en communications marketing, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de connecter les marques à leurs clients à travers l’engagement des médias et influenceurs, du contenu numérique percutant et des expériences significatives.

Notre vision? Créer un solide réseau de communautés créatives dirigées localement qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir de l’influence. Pour y arriver;

  • On cultive la passion et le succès
  • On nourrit des relations de confiance
  • On vit chaque jour pleinement

Et surtout… On fait bouger les choses!

Ça te parle et tu es passionné (e), curieux (se) et prêt (e) à foncer?

Voici un poste qui pourrait t’intéresser!

RESPONSABILITÉS

Le (la) candidat (e) idéal(e) combine créativité et rigueur d’exécution. Au quotidien, il (elle) est responsable de planifier (de concert avec la stratège numérique) et de produire le contenu éditorial des campagnes de marketing d’influence, de relations publiques et de médias sociaux des clients de l’agence.

Hautement innovant et inventif tout en étant minutieux, le (la) créateur (trice) de contenu numérique devra mettre en œuvre ses compétences créatives telles que la photographie, le graphisme, la vidéo et le rédactionnel, et aura pour mission d’alimenter l’ensemble des plateformes des clients de l’agence. De façon plus précise, il assumera les responsabilités suivantes :

  • Produire, produire, et produire du contenu visuel percutant!;
  • Développer et mettre en œuvre les stratégies de contenu numérique afin d’atteindre les objectifs de campagne;
  • Créer des calendriers éditoriaux pertinents, incluant les visuels;
  • Alimenter les communautés de ses clients;
  • Rédiger et produire des contenus et veiller à ce que celui-ci soit optimisé;
  • Développer des stratégies d’optimisation des contenus organiques;
  • Superviser les partenaires (au besoin) et veiller à ce que ceux-ci respectent les directions du mandat;
  • Produire des rapports d’activité numérique précis et complets, en offrant des recommandations pour ses clients ;
  • Développer et assurer la mise en œuvre de stratégies et de tactiques médias sociaux pancanadiens pour l’agence;
  • Assurer une communication régulière avec le bureau de Toronto pour l’ensemble des responsabilités mentionnées ci-dessus.

EXIGENCES DU POSTE

  • Compétences approfondies en photographie et graphisme;
  • Compétence en montage vidéo;
  • Compétence en production de contenu rédactionnel;
  • Bilinguisme obligatoire tant oral que écrit;
  • Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales;
  • Connaissance approfondie de la suite Adobe;
  • Compréhension de la recherche, de la mesure et de l’analyse en médias sociaux;
  • Connaissance de Wordpress, Google Analytics, et Facebook Business Manager;
  • Connaissance de Google Ad Words (un atout);
  • Connaissance de Traackr (un atout);
  • Plus de deux ans d’expérience en création de contenus numériques ;
  • Expérience de travail en étroite collaboration avec les influenceurs.

QUALITÉS REQUISES

  • Créativité débordante, intérêt marqué pour la nouveauté;
  • Curiosité, engagement et collaboration manifestes à l’égard des innovations en contenu numérique ;
  • Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités et à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Adhérence et participation active à la culture de l’entreprise, à la collaboration, au positivisme et au plaisir!;
  • Compétences organisationnelles solides et attention portée aux détails;
  • Se veut une influence positive pour ses pairs.

MODALITÉS

  • Type de poste : Temps plein, horaire variable selon les besoins
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

CONTACT

Nous invitons tous les candidats intéressés à faire parvenir leur CV ainsi qu’un portfolio créatif via le formulaire. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. 

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