La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est présentement à la recherche d’un graphiste responsable des communications graphiques, polyvalent, qui sera garant de la création et de la production du matériel visuel de l’organisation. En plus d’agir à titre de graphiste, le candidat sera appelé à participer au développement des stratégies de communication. Sous la supervision du gestionnaire communications et marketing le graphiste assurera plus précisément les responsabilités suivantes :

  • Participer au développement de l’image de marque FCMQ
  • Monter et produire les éditions du magazine Motoneige Québec
  • Développer le matériel promotionnel imprimé (guide des services, carte provinciale, matériel de vente, cartes d’affaires, campagnes publicitaires, etc.) et web (bannières web, GIF animés, visuels infolettres, visuels réseaux sociaux, etc.)
  • Faire la mise à jour des différentes plateformes web de la FCMQ
  • Création de publicités pour les médias
  • Concevoir et faire produire les outils nécessaires aux événements (affiches grands formats, retouches de photos, etc.)
  • Préparer les présentations visuelles corporatives (Présentation Powerpoint pour les conférences, etc.)
  • Participer à la production et la coordination des projets marketing et événementiels : prise de capsules-vidéos et de photos, retouche et traitement d’images
  • Coordonner la production et l’impression du matériel auprès des fournisseurs externes (demande de devis, négociation, suivi de la production, etc.)
  • Effectuer un contrôle de la qualité des documents imprimés et s'assurer d'appliquer les normes graphiques
  • Assister l’équipe marketing dans le développement du matériel promotionnel et toute autre tâche connexe

Exigences

  • Détenir un diplôme en graphisme ou en infographie
  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise des logiciels de la suite Suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign) et Acrobat Pro (plateforme Mac));
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint, Outlook)
  • Connaissance de la prépresse et du processus d’impression;
  • Notion en infographie, webdesign et en commerce électronique (un atout important)
  • Connaissance des normes de qualités des productions imprimées et web et des exigences pré-presse
  • Expérience en marketing et/ou communication (un atout important)
  • Maîtrise de la langue français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout)

Qualités recherchées

  • Soucis du détail et rigueur
  • Créativité et autonomie
  • Orienté vers le travail d’équipe
  • À l’affût des tendances graphiques et des nouvelles technologies
  • Habilité à gérer les priorités et à travailler sous pression
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.