Unité d’affaires : Transat Tours Canada Inc.
Service : Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal - la Tour

Raison d'être
Le spécialiste, achats médias fera la mise en place, l’exécution et l’optimisation de campagnes numériques en affichage et vidéo. Le titulaire utilisera aussi des outils de visualisation de données pour communiquer et suivre les campagnes publicitaires numériques en continu.

Responsabilités

  • Mise en ligne des campagnes publicitaires dans le serveur publicitaire Google Campaign Manager;
  • Effectuer les achats médias à l’aide de plateformes d’acquisition telles que Google Ads, Display &Video 360et Facebook;
  • Création de segments d’audience basés sur le comportement des utilisateurs;
  • Produire et présenter les rapports de performance des campagnes publicitaires et en démontrer le retour sur investissement;
  • Planifier les campagnes publicitaires et faire les recommandations sur placements médias et formats publicitaires pertinents à l’audience cible et aux objectifs d’affaires;
  • Optimiser les campagnes publicitaires avec l’équipe et en utilisant les tableaux de bord;
  • Agir comme expert sur une ou plusieurs plateformes d’acquisition en étant responsable de son évolution et son exploitation. Partager les meilleures pratiques et nouvelles fonctionnalités auprès des équipes concernées.

Exigences

  • 1 an et plus d’expérience en gestion de campagnes programmatiques, achats médias via des «demandside platforms» et serveurs publicitaires;
  • Bilingue (français et anglais) parlé et écrit;
  • Maîtrise des outils de la suite Google Marketing Platform (Campaign Manager, Display &Video 360, Google Ads, Ad Manager, Analytics), Facebook et Excel (tableaux croisés);
  • Maitrise d’outils de mise en ligne de campagnes publicitaires;
  • Expérience en milieu Agile, avec Atlassian (Confluence, JIRA) et PowerBI, un atout;
  • Certification DV360, CM, Google Ads& Facebook, un atout;
  • Connaissances de base HTML, CSS, XML;
  • Autonomie, flexibilité et débrouillardise;
  • Grand sens de l’organisation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

Merci de transmettre votre CV via ce site.

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Media Buyer

Business Unit : Transat Tours Canada Inc.
Business Segment : Marketing
Type of work : Permanent, full time
Location : Montréal - la Tour

Description
The Media Buyer will implement, run, optimize and present the performance reports of digital campaigns in display and video. The media buyer will also use data visualization tools to communicate and track ongoing digital ad campaigns.

Responsibilities

  • Traffic campaigns in the Google Campaign Manager ad server;
  • Purchase ad inventory using buying platforms such as Google Ads, Display & Video 360, and Facebook;
  • Create users segments and audiences based on user behaviour;
  • Produce and present ad campaign performance reports and demonstrate ROI;
  • Plan ad campaigns and recommend media placements and ad formats relevant to the target audience and business objectives;
  • Optimize ad campaigns with the team and by using performance dashboards;
  • Act as an expert on one or more buying platforms and oversee its development and operation. Share best practices and new features with relevant teams.

Requirements

  • 1 year or more of experience in campaign management and media purchasing on demand-side platforms and ad servers;
  • Bilingual in spoken and written (English and French);
  • Expertise with Google Marketing Platform (Campaign Manager, Display & Video 360, Ads, Ad Manager, Analytics), Facebook, and Excel (pivot tables);
  • Comprehensive knowledge of other DSP programmatic buying tools;
  • Experience with Agile environments, the Atlassian suite (Confluence, JIRA) and PowerBI, an asset;
  • DV360, CM, Google Ads and Facebook certification, an asset;
  • Familiarity with HTML, CSS and XML;
  • Independent, flexible, and resourceful;
  • Outstanding organizational skills;
  • Adept at analyzing and synthesizing information.

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