Relevant de la directrice de la division, vous devrez gérer tout le processus éditorial des produits imprimés et numériques qui vous seront confiés en appliquant la vision, les objectifs pédagogiques et les conditions de succès établis. Vous aurez à livrer,
dans les délais prévus et selon les budgets approuvés, des produits qui répondent aux caractéristiques de la proposition d’éditer et aux normes de qualité de l’entreprise (lisibilité, accessibilité, exactitude et intérêt du contenu, etc.).

Vos principales responsabilités consisteront à superviser le travail des auteurs, à valider la pertinence et la cohérence des manuscrits, à vérifier que les manuscrits respectent les orientations choisies et à garantir que les manuscrits soient livrés dans les délais prévus. Vous aurez à coordonner et à valider le travail des consultants et des membres des équipes éditoriales (rédacteurs, chargés de projets, correcteurs d’épreuves, réviseurs linguistiques, traducteurs, etc.) tout en vous assurant du suivi et du respect des échéanciers fixés. Vous aurez à collaborer avec l’équipe des ventes et du marketing en assurant la production de descriptions, de prototypes, d’extraits et autres afin de permettre une commercialisation optimale des produits sous votre responsabilité.

Vous possédez une formation universitaire de premier cycle liée à l’édition, à la gestion de projet, aux sciences de l’éducation, à la technopédagogie ou à toute autre discipline jugée pertinente. Vous avez au moins cinq années d’expérience pertinente en édition scolaire dans un poste similaire. Vous êtes une personne reconnue pour son excellente culture générale, sa rigueur intellectuelle, son sens de l’organisation et sa minutie. Vous êtes habile à mobiliser les individus autour d’un projet commun, vous faites preuve d’une bonne tolérance face au stress et vous avez la capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide tout en étant en mesure de gérer simultanément plusieurs priorités. Vous avez d’excellentes capacités d’expression écrite et orale en français ainsi qu’un bon niveau en anglais.

Vous détenez une très bonne connaissance de la chaîne de production du livre imprimé et numérique. Vous maîtrisez la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et vous connaissez bien les outils de la suite Adobe. Vous êtes familier avec les technologies web et HTML5, et elles suscitent votre intérêt.

Vous travaillerez à plein temps à nos bureaux et vous pourrez bénéficier de notre politique de télétravail. Nous offrons un salaire concurrentiel, un programme incitatif annuel ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux.

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