Relevant du (de la) DIRECTEUR(TRICE), PROGRAMMATION MUSICALE de l’OSM, l’agent(e), artistique assiste le (la) directeur(trice), programmation musicale et les chargé(es) de projets dans la coordination des activités du service. Il (elle) peut être appelé(e) à coordonner l’encadrement relatif aux séjours des artistes invités. Il (elle) réalise en outre ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

Rôles et responsabilités

  • Assister le (la) directeur(trice) dans ses fonctions en lien avec la programmation, suivis de dossiers, et de liens avec les artistes et les agents de façon à contribuer à la réalisation des saisons musicales;
  • Rédiger les horaires de répétition des artistes invités;
  • Rédiger les contrats d’artistes invités, ainsi que les documents associés et en assurer les suivis requis;
  • Coordonner, en collaboration avec les chargé(es) de projets, les demandes de billets de faveurs des artistes et collaborateurs;
  • Assurer une présence (accueil) auprès des artistes invités lors des concerts des répétitions et concerts présentés par l’OSM;
  • Effectuer la logistique requise pour accueillir les artistes invités;
  • Contribuer à développer et/ou maintenir les bases de données, conserver les informations publiques et données corporatives pour consultation ou utilisation commerciale de son département et de l’OSM;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Maitrise du français et de l’anglais (oral, écrit)
  • Expérience pertinente d'au moins 1 an dans une fonction similaire;
  • Connaissance de la musique classique, un atout;
  • Expérience en coordination de projets;
  • Bonne maitrise de la Suite Office;
  • Disponibilité jours, soirs et fin de semaine
  • Poste à temps partiel (10-20h par semaine) 
  • Temporaire de juillet 2019 à août 2020

Compétences rechercées

  • Disponibilité et flexibilité;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Souci élevé de la qualité du travail;
  • Approche client (respect des engagements et du décorum);
  • Habileté à établir et maintenir des relations privilégiées;
  • Ouverture au changement (proactivité et réactivité);
  • Loyauté et engagement envers les clients et l’OSM;
  • Respect des personnes;
  • Autonomie;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi-dossiers.
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