Coordonnateur du commerce électronique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À PROPOS DE NOUS

Aquam est une entreprise de distribution d’équipement aquatique pour une clientèle institutionnelle. Forte de ses 30 ans d’existence, l’entreprise a su se diversifier au cours des dernières années en lançant alltides.com, une boutique en ligne spécialisée dédiée aux nageurs et aux amateurs d’activités aquatiques.

Pour répondre aux besoins grandissants de l’entreprise et lui permettre de conserver sa position de tête, nous sommes à la recherche d’un coordonnateur du commerce électronique pour un poste permanent à temps plein.

Vous êtes une personne dynamique ayant développé des compétences approfondies en commerce électronique et vous avez envie de travailler avec une équipe de passionnés de la natation? Le poste pourrait vous plaire!

Pour en apprendre davantage sur la philosophie de notre entreprise, voyez la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yfngSgyr0mE

MISSION DU POSTE

Sous la supervision du directeur des ventes, vous serez responsable de l’exécution des opérations quotidiennes d’All Tides et vous en assurerez la performance. Vous travaillerez également au développement stratégique et au déploiement de l’ensemble des projets web de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Fixer des indicateurs de performance et en faire le suivi.
  • Optimiser l’expérience utilisateur pour maximiser le rendement du site.
  • Générer des rapports analytiques quant à la performance du site afin d’identifier les problèmes, les opportunités, et ainsi proposer des solutions d’affaires.
  • Assurer la mise en ligne des contenus éditoriaux et publicitaires.
  • Gérer, mesurer, analyser et optimiser continuellement le rendement des campagnes (Google Ads et Facebook).
  • Optimiser la visibilité et le référencement SEO.
  • Analyser la concurrence et faire des recommandations.
  • Coordonner l’exécution des plans promotionnels et du calendrier marketing.
  • Travailler en collaboration avec nos partenaires (agence web technique, gestionnaire des médias sociaux, agence SEO)
  • Toutes autres tâches pouvant contribuer au succès des ventes en ligne.

SAVOIR-FAIRE

  • Diplôme en marketing, communication, commerce électronique, administration des affaires ou toute autre formation pertinente
  • Minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (essentiel)
  • Connaissance approfondie de Google Analytics ou autres outils d’analyse d’achalandage
  • Connaissance des concepts de SEO, AdWords, Remarketing et PPC
  • Connaissance de l’environnement Magento 2, HTML et CSS (un atout)
  • Expérience avec les marketplaces (un atout)

SAVOIR-ÊTRE

  • Passionné du commerce électronique et être à l’affut des nouvelles tendances web marketing
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément selon des délais serrés
  • Autonome, débrouillard et polyvalent
  • Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues avec les relations interpersonnelles et esprit d’équipe
  • Capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement

Faire parvenir votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.