Fondée en 1985, la Vie en Rose a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots avec plus de 3000 employés. L’entreprise compte plus de 230 magasins à travers le Canada, et notre but ultime est de vous faire sentir belle et confortable dans notre lingerie et nos maillots de bain et de vous offrir un service à la clientèle remarquable. De plus, depuis 2006 nous avons percé le marché International et notre marque est désormais représentée dans 18 pays.

À la Vie en Rose, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière à la Vie en Rose.

Raison d’être de l’emploi

Sous la supervision du Gestionnaire, commerce électronique, le titulaire de ce poste est responsable d’assurer l’exécution des opérations quotidiennes du commerce électronique de La Vie en Rose. Il participe à l’élaboration des stratégies du commerce électronique ainsi qu’au déploiement des changements et des projets dans le but de maximiser le potentiel de vente du site internet et ce, par l’augmentation du taux de conversion, la gestion de marges de performance et l’alignement de l’image de marque.

Description des tâches

  • S’aligner avec les priorités corporatives et participer à l’application des plans stratégiques pour le commerce électronique ;
  • Participer au développement de l’image de marque en ligne et à l’élaboration de stratégie de contenu ;
  • Coordonner l’expérience client en assurant l’amélioration constante du design, du contenu, de la navigation, de l’image de marque, de la performance et des fonctionnalités du site ;
  • Coordonner l’ensemble des activités quotidiennes (promotions, lancements de collection, rotations du site) et de différents projets ;
  • Rédiger les séances de briefing et effectuer le suivi des projets ;
  • Assurer une bonne communication et coopération avec les divers départements et cellules ;
  • En collaboration avec l’équipe d’acquisition et d’engagement, assurer l’implémentation des meilleures pratiques et suivre les indicateurs de performance ;
  • Mesurer la performance du site afin d’identifier les problèmes et les opportunités et d’ainsi, proposer des solutions.  

Exigences

  • Baccalauréat en marketing, commerce ou équivalent ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste en commerce électronique ;
  • Expérience dans le domaine du commerce du détail et/ou mode (un atout) ;
  • Expertise des meilleures pratiques en commerce électronique ;
  • Bonne compréhension du marchandisage, de la planification et de la gestion des inventaires ;
  • Bonne compréhension des processus de création ;
  • Connaissances de Google Analytics ou autres outils d’analyse de performance ;
  • Connaissances de base en HTML et CSS (un atout) ;
  • Connaissances en référencement web SEO ;
  • Connaissances des médias imprimés et en ligne ;
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais restreints en s’adaptant aux imprévus ;
  • Capacité à gérer de nombreux projets simultanément et établir les priorités ;
  • Sens de l’organisation, autonome et habile à évoluer dans un environnement changeant ;
  • Excellentes aptitudes de rédaction ;
  • Bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit.

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Role

Under the supervision of the E-Commerce Manager, the incumbent is responsible for the day-to-day operations of La Vie en Rose's e-commerce. He participates in the development of e-commerce strategies and the deployment of changes and projects in order to maximize the sales potential of the website by increasing the conversion rate, managing margins performance and alignment of the brand image.

Job Description

  • Align with corporate priorities and participate in the implementation of strategic plans for e-commerce;
  • Participate in the development of online branding and content strategy development;
  • Coordinate the customer experience by ensuring the constant improvement of the design, content, navigation, branding, performance and functionality of the site;
  • Coordinate all daily activities (promotions, collection launches, site rotations) and different projects;
  • Write briefing sessions and follow up on projects;
  • Ensure good communication and cooperation with the various departments and cells;
  • In collaboration with the acquisition and engagement team, ensure the implementation of best practices and monitor performance indicators;
  • Measure the performance of the site to identify problems and opportunities and thus propose solutions.

Requirements

  • Bachelor's degree in marketing, commerce or equivalent;
  • Minimum of 3 years of experience in an e-commerce position;
  • Experience in Retail and / or Fashion (an asset);
  • Expertise in best practices in e-commerce;
  • Good understanding of merchandising, inventory planning and management;
  • Good understanding of creative processes;
  • Knowledge of Google Analytics or other performance analysis tools;
  • Low knowledge in HTML and CSS (an asset);
  • SEO knowledge;
  • Knowledge of print and online media;
  •  Ability to work under pressure within tight deadlines by adapting to unforeseen circumstances;
  • Ability to manage many projects simultaneously and set priorities;
  •  Sense of organization, autonomous and able to evolve in a changing environment;
  • Excellent writing skills;
  • Bilingual, both oral and written (French and English).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.