Vous êtes…

en tant que gestionnaire des offres de service et rédacteur, un membre indispensable de notre équipe de marketing, et votre passion pour l'organisation et l'écriture nous inspirent. Même si vous n'avez peut-être jamais occupé ce poste auparavant, vous êtes intéressé et motivé pour apprendre et apporter de la créativité à ce poste passionnant. Vous êtes curieux, concentré et rien ne vous rend plus heureux que d'analyser une cible et de vous assurer de l'atteindre. Vous êtes vraiment doué pour communiquer et mobiliser votre équipe. Vous vous distinguez par vos excellentes compétences en communication écrite et orale, principalement en français.

Nous sommes

tous impatients de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe!

Figurr collectif d’architectes est une société d'architecture et de design d'intérieur totalement intégrée qui compte 30 années d'expérience et qui est vouée à l'excellence du design. Avec des bureaux à Montréal et à Ottawa, Figurr collectif d’architectes est devenu une entreprise d'envergure nationale desservant des clients partout au pays. Nous sommes passionnés par la collaboration axée sur l'excellence du design, le service personnalisé et la profondeur de l'expertise.

Rejoignez notre équipe sympathique et dynamique dans nos nouveaux bureaux situés juste au-dessus de la galerie d'art Parisian Laundry!

Description du poste

Basé(e) dans notre bureau de Montréal, vous serez principalement appelé(e) à élaborer, à rédiger et à gérer la production des offres de services et d'énoncés de qualifications destinés à des clients des secteurs public et privé. Ce poste particulièrement intéressant vous amènera aussi à mettre à jour de la documentation promotionnelle pertinente et à participer à tout nouveau projet de marketing.

Le candidat ou la candidate retenu(e) doit faire preuve de persévérance, être extrêmement bien organisé(e), avoir le souci du détail, et doit pouvoir gérer des échéances à court terme avec des objectifs à long terme. Le candidat ou la candidate doit posséder des compétences supérieures en communication orale et écrite.

Responsabilités

  • Organiser et coordonner toutes les activités relatives à la préparation des documents destinés à répondre aux offres de services et aux demandes de qualification (DDQ), ainsi que de tout autre formulaire ou document spécialisé exigé.
  • Participer à l'élaboration du concept des offres de services en déterminant les possibilités; étudier les offres de services et diriger les réunions à caractère stratégique.
  • Rédiger les sections non techniques, comme les lettres d'accompagnement, les sommaires exécutifs et les descriptions générales des équipes de projet.
  • Réviser, analyser et relire les documents techniques pour en vérifier la grammaire et la clarté, afin de s'assurer que toutes les exigences des offres de services sont remplies. 
  • Assurer la coordination et le suivi avec tout le personnel de production, notamment les chefs de projet, le personnel technique et les graphistes, afin de s'assurer que les échéances sont respectées et que les réponses aux offres de services sont complétées.
  • Aider le personnel technique à préparer les exposés relatifs aux offres de services s'il y a lieu.
  • Coordonner le contenu des propositions avec les firmes de consultants. 
  • Suivre différents sites web à la recherche d’offres de services, et faire des études de marché pour trouver les responsables de projet.
  • Réviser les documents pour s'assurer que les aspects techniques, les qualifications et l'expérience du personnel, les données personnelles, les explications et le matériel de marketing ne comportent pas d'erreur, sont bien rédigés et sont tenus à jour.
  • Se charger de toutes les activités nécessaires pour la clôture des projets, notamment leur classement électronique approprié, la mise à jour des curriculum-vitæ et des accréditations du personnel impliqué, l'ajout des nouveaux contacts dans notre base de données, ainsi que du suivi de l'état d'avancement des propositions.
  • Assister aux visites relatives aux propositions.
  • Organiser des réunions de bilan, prendre des notes et consigner les commentaires.
  • S'assurer de la mise à jour et de l'exactitude des registres des offres de services.

Compétences/qualifications

Les exigences pour ce poste sont les suivantes :

  • Bilinguisme, français première langue et anglais langue seconde, à l'oral et à l'écrit.
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction, la révision et la relecture.
  • Expérience préalable souhaitée dans la préparation des offres de services dans les domaines de l'architecture ou de l'ingénierie.
  • Capacité de déterminer et de répartir les tâches, et d'établir les priorités en fonction de l'ensemble des activités liées à la réalisation de l’offre de services et des échéances.
  • Capacité de coordonner le personnel concerné pour que les offres de services soient produites dans les délais requis.
  • Aptitude pour la recherche et l'analyse de l'information.
  • Expérience de travail dans des projets aux échéances fermes.
  • Capacité d'exécuter plusieurs tâches simultanément et de gérer plusieurs projets en même temps.
  • Solides aptitudes pour la collaboration, attitude proactive et capacité de travailler en équipe et avec des employés de tous les niveaux de l'organisation.
  • Sens de la diplomatie et sens de l'humour.
  • Grand souci du détail.
  • Excellente aptitude pour les relations interpersonnelles et esprit d'initiative.
  • Maîtrise des programmes de Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, ainsi que de InDesign.
  • De deux à cinq années d'expérience exigés.

Formation requise

Baccalauréat en journalisme, en communications, en marketing, en architecture, en commerce/affaires, en arts ou dans tout autre domaine connexe. 

Type d'emploi

Le travail se fait au bureau de Montréal, et il s'agit d'un poste à plein temps.

La rémunération sera fondée sur l'expérience.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes sélectionnées recevront un accusé de réception.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.