Gérant(e) Adjoint(e) Boutique-Librairie

Montréal
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Le Musée 

Cumulant les prix pour son originalité et son leadership, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) connaît une croissance fulgurante et jouit de la reconnaissance du milieu. Ses expositions aux scénographies audacieuses croisent les disciplines artistiques et sont exportées aux quatre coins du monde. Ses programmes éducatifs et culturels, eux, s’appuient sur la richesse de sa collection et des alliances avec une multitude de partenaires pour enseigner, inspirer et proposer des solutions pertinentes aux enjeux sociaux actuels. À la fois agora des arts, laboratoire ouvert à toutes les expérimentations et musée aux fortes valeurs sociales, le MBAM se redéfinit sans cesse pour vibrer au diapason de notre dynamique métropole. Attisant l’intérêt des professionnels comme du grand public, il est le musée le plus visité au Québec et arrive 2e au Canada, 8e en Amérique du Nord et 49e dans le monde au palmarès de la fréquentation. 

L’équipe 

Le Musée se démarque grâce au talent et à l’expertise de près de 300 employé(e)s et de 400 bénévoles dédié(e)s à sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, les membres de cette grande équipe reflètent toute la diversité culturelle et l’énergie créatrice de Montréal. Ils s’identifient pleinement aux valeurs du MBAM et contribuent chaque jour à son rayonnement pour en faire un pôle d’excellence. 

Le défi 

Relevant de la gérante et acheteuse, le (la) gérant(e) adjoint(e) est responsable de la gestion des activités opérationnelles de la Boutique-Librairie. 

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra : 

  • Réaliser la gestion des activités opérationnelles de la Boutique-Librairie : rapports des ventes, analyse des ventes et suivi de la comptabilité, préparation des horaires des préposés et suivi des feuilles de temps. 
  • Superviser l’équipe des préposés à la vente (12 employés), assurer le partage d’informations, et effectuer leur formation dans le but de maximiser les ventes. 
  • Coordonner les activités de vente et l’expérience client pour que celles-ci respectent les valeurs et la politique d’accueil du Musée. 
  • Coordonner les événements spéciaux en boutique et assurer une présence lorsque requis. 
  • Être constamment à l’affût des activités de la concurrence, des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs. 

Vos qualifications : 

  • Diplôme d’études collégiales en administration 
  • Au moins cinq ans d’expérience dans la vente au détail et la gestion d’équipe 
  • Expérience en comptabilité et en gestion d’équipe de ventes 
  • Excellente connaissance des tendances actuelles du commerce de détail spécialisé en design, en librairie et en produits dérivés 
  • Bonne connaissance des arts visuels et du milieu muséal est un atout 
  • Maîtrise de la Suite Office et des outils Internet 

La tête de l’emploi : 

  • Personnalité dynamique et capacité de transmettre son optimisme 
  • Compétences marquées pour le travail en équipe et la collaboration 
  • Excellentes aptitudes de ventes de produits haut de gamme 
  • Esprit d’initiative et excellentes aptitudes en communication 
  • Autonomie et débrouillardise 
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais 
  • Horaire de travail du mardi au samedi 

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature via le formulaire.

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