DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR

AQTR (Association québécoise des transports)

Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de : «Mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine».  Forte de l’expertise de ses membres, elle se veut être le forum par excellence en transport du Québec. La force de l’AQTr réside dans le fait qu’elle est un organisme neutre et apolitique, ce qui lui permet de réaliser différents mandats techniques pour des organismes publics. L’AQTR réalise sa mission grâce à ses Tables d’expertise, qui sont des regroupements de spécialistes liés à un domaine spécifique des transports. Chaque Table se dote d'un plan d'action biennal qui conduit à la réalisation de différents outils de diffusion des connaissances, tels que colloques, forums, congrès, gala, déjeuners-causeries, etc. Cette structure organisationnelle permet à l’AQTr de présenter à ses membres des activités portant sur des sujets d’actualité représentant bien les préoccupations du milieu. Plus de 200 bénévoles actifs participent aux travaux de ces Tables.

PREC (Programme de reconnaissance des écoles)

L’Association québécoise des transports (AQTr) est agréée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour le Programme de reconnaissance des écoles de conduite du Québec pour les véhicules de classe 5 (véhicule de promenade), de classe 6 (motocyclette), de classe 6D (cyclomoteur) ainsi que pour la classe 6E (motocyclette à trois roues). Son rôle consiste à reconnaitre les écoles de conduite et leurs formateurs et à assurer le contrôle de la qualité des divers programmes de formation. 

Description du poste

Titre du poste : Coordonnateur (dossiers des écoles de conduite)       

Supérieur : Chef du service de l'administration des écoles de conduit     

Sommaire de la fonction : le coordonnateur s’assure de la conformité des dossiers administratifs des écoles de conduite pour l’obtention et le maintien de leur certificat de reconnaissance de l’AQTr.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Traiter les demandes d’ouverture et de fermeture des écoles de conduite;

  • Effectuer la gestion administrative des dossiers existants :
    • Assurer la tenue des dossiers administratifs des écoles de conduite;
    • Émettre les certifications de reconnaissance des écoles de conduite;
    • Effectuer la mise à jour des documents reliés aux dossiers administratifs des écoles de conduite;
    • Émettre les factures pour les services rendus;
    • Assurer le suivi des demandes de dérogations;
    • Gérer les demandes de carnets d’accès à la route et d’attestations.
  • Répondre à des demandes d’information des écoles de conduites en lien avec les dossiers administratifs et les dispositifs de formation;
  • Maintenir à jour des listes et tableaux reliées aux opérations du secteur, et compiler des statistiques;
  • Effectuer diverses tâches administratives : saisie de données, rédaction et mise en page de lettres, numérisations, tenue et classement de dossiers, envoi du courrier, etc.
  • Toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ

  • Diplôme d'études collégiales pertinent (DEC)

EXPÉRIENCE

  • Deux années d'expérience en soutien administratif
  • Deux années d'expérience en service à la clientèle

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)

  • Bonne capacité à s'exprimer oralement (français)
  • Bonne capacité à communiquer par écrit (français)
  • Bonne capacité à s'exprimer oralement (anglais)
  • Bonne capacité à communiquer par écrit (anglais)

INFORMATIQUE

  • Bonne connaissance d'Excel
  • Connaissance de Word

GESTION

  • Capacité à exécuter les opérations

CULTURE DE L'AQTr

  • Innovation
  • Performance
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration

TRAITS DE PERSONALITÉS RECHERCHÉS

  • Adaptabilité
  • Débrouillardise
  • Intégrité
  • Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Échelle salariale : 33 293 $ À 41 190 $
  • Avantages sociaux compétitifs
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