POURQUOI JOINDRE LA BDC?

BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Le/la conseiller/ère, Médias sociaux s’occupe des différentes activités liées au rayonnement numérique et aux plans en matière de médias sociaux de BDC. Cette personne produit des rapports sur les campagnes intégrées et participe aux différentes initiatives d’accroissement de la visibilité de BDC dans les canaux numériques. Elle participe notamment à l’organisation de contenu et à l’amplification d’événements ainsi qu’à l’élaboration d’autres tactiques de stimulation du trafic sur le site Web de BDC.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Participer à la mise en œuvre d’activités de communication sur les médias sociaux afin de soutenir les différents secteurs d’activité et campagnes.
  • Collaborer avec l’équipe Communications externes et d’autres équipes afin de veiller à la couverture et à l’amplification adéquates des événements et des commandites de BDC sur les canaux des médias sociaux.
  • Organiser le contenu et rédiger, pour le compte de BDC, des publications pour les médias sociaux et des courriels sur la promotion par les employés.
  • Établir un calendrier de publications sur les médias sociaux.
  • Produire des rapports standards sur le rayonnement numérique et les campagnes dans les médias sociaux et fournir des analyses et des recommandations.
  • Surveiller les conversations en ligne et gérer la boîte de réception des messages sur les médias sociaux.
  • Créer des procédures relatives aux médias sociaux et les garder à jour.
  • Déterminer les besoins en matière de formation sur les médias sociaux et créer des modules de formation appropriés, notamment du matériel relatif à LinkedIn.
  • Offrir une expertise générale et des conseils aux employés de BDC quant aux médias sociaux.
  • Cerner les occasions de création de liens et les mettre en œuvre afin d’augmenter le nombre et la qualité des recommandations du site Web de BDC qui proviennent de sites Web tiers.
  • Gérer les annuaires en ligne des centres d’affaires de BDC.
  • Appuyer l’équipe Gestion de marque et développement d’audience en produisant des rapports et en assurant la gestion de projets en lien avec des campagnes et d’autres initiatives.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme de premier cycle en marketing électronique, en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq années d’expérience en marketing électronique ou en communications en ligne et au moins trois années d’expérience dans les médias sociaux.
  • Expérience de travail en agence en marketing numérique, un atout.
  • Expérience ou connaissances dans les secteurs financier ou de l’entrepreneuriat et du commerce interentreprises (B2B), un atout.
  • Connaissances approfondies du marketing électronique et expertise dans ce domaine, notamment en ce qui a trait aux médias sociaux, aux pages de renvoi, à l’organisation de contenu numérique, à Google Analytics et à la production de rapports relativement à la publicité sur les médias sociaux, aux outils de surveillance de médias sociaux et aux partenariats en ligne.
  • Solides compétences en gestion de projet et forte capacité à réaliser plusieurs tâches en même temps.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et excellentes aptitudes à collaborer avec les autres services.
  • Solides aptitudes à la gestion du temps, à l’organisation et à la planification.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
  • Solides compétences en rédaction et en révision en ligne.
  • Bilinguisme (capacité à écrire et à parler couramment l’anglais et le français), obligatoire.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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WHY JOIN BDC?

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

 POSITION OVERVIEW

The Digital and Social Media Advisor supports different activities related to BDC's digital outreach and social media plans. He/she produces integrated campaign reports and participates in different initiatives to increase BDCs visibility in digital channels including content curation, event amplification as well as other tactics aiming at bringing traffic to BDC's website.

CHALLENGES TO BE MET

  • Participates in the implementation of social media communication activities to support different lines of business and campaigns.
  • Works in collaboration with External Communications and other teams to ensure proper coverage and amplification of BDC's events and sponsorships in social media channels.
  • Curates content and produces posts for BDC social media and employee advocacy emails.
  • Schedules social media posts.
  • Produces standard reports for digital outreach and social media campaigns and provides insights and recommendations.
  • Monitors online conversations and manages the social media email inbox.
  • Prepares and keeps up to date social media procedures.
  • Identifies social media training needs and develops appropriate training modules including LinkedIn related material. 
  • Provides general social media expertise and guidance to BDC employees.
  • Identifies and implements link-building opportunities to increase the number and quality of third part website referrals to BDC's website.
  • Manages BDC’s business centers’ online listings.
  • Supports the Brand and Audience development team with reporting and project management for campaigns and other initiatives

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Undergraduate degree in emarketing, communications, marketing, or related fields.
  • Minimum of five years of experience in e-marketing or online communications including a minimum of three years of experience in social media.
  • Agency experience in digital marketing is an asset.
  • Experience or knowledge of the financial industry/entrepreneurship domain and B2B sector is an asset.
  • In-depth knowledge and expertise in e-marketing, including social media, landing pages, digital content curation, social media advertising Google analytics/reporting, social listening tools,  and online partnerships.
  • Strong project management and multitasking skills.
  • Excellent interpersonal relations and cross-functional collaboration skills
  • Strong time management, organizational and planning skills
  • Ability to handle pressure and tight deadlines
  • Strong online writing and editing skills.
  • Fluently bilingual (written and spoken EN and FR) is a must.

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.