Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) est à la recherche d’un ou d’une

Responsable – Communication et marketing social

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION :

Depuis près de 20 ans, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) initie, suscite et soutient des actions qui visent à accélérer l’adoption de comportements et de pratiques favorables au développement durable au Québec.

Pour concrétiser sa mission, le FAQDD oeuvre au coeur d’un réseau de plus de 300 partenaires issus d’OBNL, d’entreprises et des milieux municipaux et gouvernementaux. Avec un support financier de près de 65M$, le FAQDD a permis la concrétisation de plus de 550 initiatives dans chacune des 17 régions du Québec qui ont créé un levier financier supplémentaire dépassant les 116M$, démontrant ainsi l’ancrage de chacun des projets réalisés dans leur milieu.

Au cours de la dernière année, le FAQDD s’est vu confier la gestion de trois nouveaux mandats d’envergure, pour une valeur de 46,2M$. Parmi ces mandats, le FAQDD doit coordonner la mise en oeuvre du Fonds Écoleader, un nouveau projet regroupant 4 partenaires et un réseau de 17 agents régionaux qui auront pour objectif de favoriser, sur une période de 5 ans, l’intégration de pratiques écoresponsables et de technologies propres auprès de 50 000 entreprises du Québec.

LE MANDAT :

Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la Responsable – Communication et Marketing social aura à planifier, coordonner et mettre en oeuvre les stratégies de communication de l’organisation et des programmes en cours qui permettront de mettre en valeur les actions de l’organisation et de son réseau de partenaires.

Notamment, la personne aura à assurer la coordination des communications du Fonds Écoleader, et ce, avec la vingtaine de partenaires impliqués qui devront interagir ensemble et mettre en oeuvre un plan de communication conjoint.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS RELEVANT DU MANDAT :

La personne aura à :

  • Coordonner la stratégie et le plan de communication de l’organisation et des programmes ;
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires, la clientèle, les médias, etc. ;
  • Participer à des activités de représentation ;
  • Développer des réseaux pour appuyer le développement de l’organisation ;
  • Concevoir, coordonner et assurer la qualité des activités et des outils de communication (sommaire exécutif, rapport annuel, site Internet, médias sociaux, veille, etc.) ;

QUALITÉS ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES :

Le FAQDD est à la recherche d’une personne dynamique, créative et proactive qui recherche un défi professionnel stimulant. Cette personne devra posséder d’excellentes capacités de communication et de leadership et faire preuve d’un sens stratégique aiguisé, d’autonomie, de rigueur et d’une bonne propension à travailler en équipe.

Elle devra également réunir les qualifications suivantes :

  • Études universitaires dans un domaine associé au mandat ;
  • Expérience d’au moins 5 ans en communication – marketing ;
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Internet, Outlook, médias sociaux. La connaissance de logiciels d’édition, de logiciels de graphisme et d’applications web sera considérée comme un atout;
  • Expérience en gestion de plateforme Web et animation de médias sociaux ;
  • Excellente capacité de rédaction en français et maîtrise de la langue anglaise autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Un intérêt marqué envers les enjeux et des réseaux d’acteurs en développement durable.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Le salaire sera fixé selon les qualifications, l’expérience et la grille salariale de l’organisme. Le FAQDD a une politique de travail qui comporte des avantages sociaux concurrentiels (assurances, REER, conciliation travail-famille, horaire flexible, 4 semaines de vacances annuelles).

Le poste offert est de 35 heures par semaine.

Lieu de l’emploi : Québec, 125 boulevard Charest Est, bureau 305

Entrée en fonction : Début février

Prière de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation avant le 25 janvier 2019 via le formulaire à l'attention de Monsieur Nicolas Girard, directeur général.

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.