Animateur(trice) - radio

Saint-Hilarion

CIHO FM Charlevoix 96,3, est la radio des gens de Charlevoix. La région de Charlevoix est située à 1h30 de Québec et propose une qualité de vie incomparable à ses résidents ! Nature, culture, paysages grandioses et qualité d’accueil font la réputation de cette si belle région !

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction générale et du directeur de la programmation, l’animateur/l’animatrice prépare, anime et assure la mise en ondes d’émissions radiophoniques, dans le respect des orientations et des objectifs de la programmation et notamment :

  • Effectuer l’animation d’émissions de radio selon les besoins ;
  • Effectuer de la recherche de sujets d’entrevues et de contenu ;
  • Préparer et réaliser des entrevues ;
  • Documenter les sujets d’animation de façon claire et concise ;
  • Suivre le routage ;
  • Opérer la console et les logiciels de mise en ondes ;
  • Réaliser des reportages commerciaux (reportages en direct) ;
  • Demeurer à l’affût de l’information et des événements locaux, régionaux et provinciaux afin d’être en mesure d’en véhiculer le contenu aux auditeurs ;
  • Effectuer de la rédaction et des enregistrements publicitaires (production commerciale) ;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme en radiodiffusion (Ex. : AEC animation radio, CRTC ou DEC) ou combiné d’études et d’expérience pertinente pourrait être considéré ;
  • 1 à 2 années minimum d’expérience dans le domaine de la radiophonie ;
  • Excellente communication orale en français (capacité de s’exprimer en anglais un atout)
  • Bonne culture générale et connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, Outlook, logiciel de mise en ondes

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellente aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Esprit d’équipe, dynamisme et créativité
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité à fixer ses priorités

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

L’affichage débute le 8 janvier à 9h et se termine le 22 janvier 2019 à 16h.  

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction est dès que possible mais pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste.

RÉMUNÉRATION et avantages

Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux.

POUR POSTULER

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un démo (obligatoire), au plus tard le 22 janvier 2019 à 16h, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, via le formulaire.

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel