Brault & Martineau est à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de participer à l’implantation de nos projets de transformation numérique. L'objectif poursuivi est de devenir le leader du commerce électronique dans notre domaine d'activité.

Relevant du Gestionnaire de contenu web, le rédacteur de fiches produits web œuvre au sein de l’équipe numérique et est responsable de rechercher l’information sur les produits à publier, de rédiger le contenu et de publier les fiches produits.

Description du poste :

  • Rédiger les textes des fiches produits web (français et anglais);
  • Effectuer des recherches de produits, de matériels, de tendances de styles et autres détails, afin de développer le contenu des textes;
  • Établir une bible des tendances de l'industrie afin d'améliorer l'expérience client;
  • Publier les produits de vente au détail en s’assurant de suivre le guide de publication, les critères SEO et les normes visuelles et graphiques du marketing;
  • Faire la rédaction de la fiche produit à partir d’informations existantes, par la recherche sur les sites fournisseurs et enrichir l’information par un texte marketing incluant des informations pertinentes et l’ajout de documents ou vidéos;
  • Gérer les associations de produits et catégories pour le site : Produits complémentaires, Upsell/Crossell;
  • Répondre aux différentes demandes courriels provenant de l’interne, du service à la clientèle et des marchands;
  • Répondre aux différentes questions sur les produits publié;
  • Émettre des recommandations au spécialiste marchandiseur WEB sur la sélection de produits à mettre en promotion sur le site en fonction des ventes par catégorie;
  • S’assurer que tous les produits publicisés dans nos médias sont bien publiés et que le contenu est pertinent et complet;
  • Travailler conjointement à la réalisation des projets web avec les autres membres de l’équipe web;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Formation et expérience:

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou l’équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste relié à des projets de commerces en ligne;
  • Expérience en rédaction web et rédaction efficace pour les moteurs de recherche (SEO);
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail, un atout important;
  • Maîtrise de la suite office (Excel avancé).
  • Exigences et qualités requises du poste :    
  • Sens des responsabilités, organisation et bonne gestion des priorités;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Bon esprit d’analyse;
  • Habiletés à communiquer efficacement en français et en anglais;
  • Autonomie;
  • Connaissances SEO.

Horaire : lundi au vendredi (35 h/semaine)
Type d’emploi : Temps plein permanent
Salaire compétitif, selon expérience.  Assurance collective, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux.
Lieu de travail : 8500 Place Marien, Montréal-Est (QC)  H1B 5W8
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP. Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.