Conseiller, conseillère – Relations avec les entreprises
Service de gestion de carrière
Poste régulier, temps plein.

Milieu de vie

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Le Service de gestion de carrière a pour mandat de fournir un ensemble d’activités et de ressources relatives à l’employabilité qui permet aux étudiants, finissants et diplômés d’accéder à une carrière répondant à leurs objectifs. Le Service développe et maintient des activités de promotion  auprès du milieu des affaires au niveau national et international.

Rôle et responsabilités

Le conseiller ou la conseillère, relations avec les entreprises, répond aux demandes d’information des employeurs et leur offre un service personnalisé afin de les aider à réaliser leurs objectifs de recrutement en lien avec les différents programmes d’études de l’École. Cette personne est le premier point de contact pour les réservations d’activités de recrutement sur campus en réponse aux demandes des employeurs et elle en effectue la promotion auprès des étudiants. Elle développe et entretient des contacts avec les employeurs actuels et potentiels, participe au développement des affaires et à l’élaboration d’outils promotionnels.  Plus spécifiquement :

  • Entretient et développe des contacts avec les clients actuels et potentiels par différents moyens afin de maintenir leur intérêt pour le recrutement d’étudiants à  HEC Montréal. S’assure d’entretenir des relations privilégiées avec les clients importants.
  • Répond aux demandes d’information et identifie les besoins des employeurs afin de proposer des stratégies de recrutement optimales dans le respect des normes d’éthique et d’équité établies par le Service.
  • Communique aux employeurs les informations pertinentes à leurs objectifs et les réfère au besoin aux partenaires internes.
  • Tient à jour un registre contenant des informations sur les personnes contactées et les résultats obtenus; assure le traitement des dossiers ainsi que le suivi.
  • En tant que première personne-ressource pour les employeurs, elle inscrit à l’agenda les activités de recrutement répondant à leurs besoins spécifiques. Au besoin, elle coordonne avec l’agente d’administration événements et ses autres collègues.
  • Effectue la promotion des activités carrière et des offres d’emploi auprès des clientèles étudiantes visées via différents médias.
  • Maintient et développe des liens avec les associations étudiantes et groupes d’intérêts en vue d’une collaboration pour la promotion des événements.
  • Assiste aux événements de recrutement sur campus et aide à l’accueil des participants. Participe à l’évaluation de l’efficacité qualitative et quantitative des activités réalisées en regard des objectifs fixés. Le cas échéant, détermine les ajustements nécessaires et propose à son supérieur les corrections requises pour améliorer les résultats. 
  • Effectue des sondages auprès des employeurs pour évaluer leur satisfaction et déterminer les postes comblés par nos finissants. 
  • Se tient au courant des tendances sur le marché du travail et des profils de candidats recherchés par les employeurs. Partage ces informations avec ses collègues et les membres de la communauté universitaire concernés.
  • Planifie et organise des activités reliées à la carrière, impliquant des diplômés et/ou des recruteurs.
  • En collaboration avec son supérieur, identifie et définit les besoins et les priorités pour les activités reliées au développement d’affaires. Participe à l’élaboration de la stratégie et du plan d’action pour développer de nouvelles pistes d’emploi pour les étudiants de l’École. 
  • Participe à des événements auprès des sources propices à générer de nouvelles clientèles.
  • Participe au développement de documents promotionnels destinés aux employeurs. Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires, GRH, en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de 3 à 6 ans d'expérience pertinente en administration, en GRH, en marketing ou en développement d’affaires
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Très bonne connaissance du langage de gestion et du domaine de la formation
  • Expérience démontrée dans le développement de réseaux d’affaires et pour l’établissement de relations de confiance avec la clientèle
  • Fortes capacités d’analyse et de compréhension des besoins d’affaires
  • Sens de l’organisation et des priorités, capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Habiletés pour travailler avec des professionnels de niveau hiérarchique élevé et la direction d’entreprises
  • Facilité à travailler en équipe et habileté dans les relations interpersonnelles
  • Habiletés de persuasion
  • Aptitudes démontrées pour les relations publiques et le développement d’affaires
  • Autonomie, sens des responsabilités et orienté vers les résultats
  • Éthique professionnelle, souci de la qualité et de la sécurité de l’information
  • Disponibilité à travailler en situation de représentation et à l’extérieur de l’horaire régulier
  • Membre actif d’un réseau d’affaires (atout)
  • Bonne connaissance du milieu universitaire (atout)
  • Expérience ou formation en communication (atout)
  • Implication dans une association étudiante, un conseil d'administration ou une chambre de commerce (atout)

Avantages

  • Échelle salariale jusqu'à 65 961 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite à prestations déterminées

Soumettre une candidature

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Date limite pour postuler : le dimanche 19 août 2018 à minuit

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