Directeur(trice) marketing, communication et service à la clientèle

Département : Marketing
Superviseur : Vice-présidente

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la direction de la vice-présidente, le titulaire du poste aura comme principal mandat à développer la notoriété de l’organisation ainsi qu’à son rayonnement. En collaboration avec les autres membres de l’équipe de gestion, vous développez et faites la promotion de l’offre de services en adéquation avec les besoins actuels et futurs des clients basée sur un haut standard qualité au niveau du service ainsi que de l’expérience client.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Diriger planification stratégique et les tactiques de campagnes marketing pour toutes les unités d’affaires afin d’en augmenter les ventes;
  • Diriger la réalisation et l’exécution de campagne marketing (évènements, promotions, outils de ventes, etc.);
  • Élaborer et gérer un budget marketing;
  • Assurer la cohésion et l’uniformisation de l’image de marque (outils de communication et aménagement de succursales);
  • Élaborer des plans médias et gérer les achats;
  • Mener le développement du matériel marketing à travers les différents points de contact;
  • Établir les objectifs et KPI afin de s’assurer un suivi adéquat et atteindre les objectifs fixés;
  • Superviser une équipe de professionnels au service à la clientèle afin de s’assurer d’un haut standard au niveau de l’expérience client;
  • Développer des programmes de fidélisation et de relations clients au sein de département du service à la clientèle;
  • Élaboration et participation à la mise en place de processus et procédures relies au département marketing et service à la clientèle;
  • Établir et maintenir de solides relations de travail collaboratives avec les clients, partenaires et employés;
  • Diriger et mener des projets de plateformes e-com ainsi que gérer les réseaux sociaux, infolettres;
  • Responsable des communications internes et externes;
  • Responsable des communications internes et externes;
  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse;
  • Développer et gérer des ententes de commandites;
  • Participer à la coordination et la communication d’événements, y compris des cocktails de réseautage, des salons.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire ou formation pertinente en marketing et/ou communication;
  • Minimum de 5 à 7ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Capacité à travailler avec des délais serrés
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit
  • Avoir un intérêt pour le milieu de la créativité numérique, l’entrepreneuriat, les technologies et l’industrie du divertissement
  • Autonomie, rigueur, initiative, flexibilité, gestion de priorités, débrouillardise et esprit d’équipe
  • Grand souci de détail, capacités supérieures d’organisation et d’analyse
  • Maîtrise des outils informatique de la suite MS Office
  • Connaissance des logiciels Slack, Kayako, Microsoft 365, Mailchimp (un atout) 

– Via le formulaire
– Par télécopieur au 418-529-3212

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