Conseiller(ère) stratégique au développement des affaires et au marketing 

Québec ou Montréal

CONSEILLER STRATÉGIQUE AU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET AU MARKETING 

*** POSTE PEUT ÊTRE BASÉ À QUÉBEC OU À MONTRÉAL *** 

Numéro d’affichage de poste : 2018-ADM-04 

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste assure la mise en oeuvre des stratégies de développement des affaires. Il contribue également à l’atteinte des objectifs financiers de ces stratégies de développement des affaires. Il assure un leadership auprès des responsables de secteurs et des avocats en matière de développement et de création de matériel marketing et de communication. Il agit activement à titre de conseiller auprès des responsables de secteurs et des avocats en apportant des idées innovantes en matière de nouveaux produits. 

Principales responsabilités 

  • Supporter et accompagner les responsables de secteurs, les associés et les avocats dans l’identification d’occasions d’affaires; 
  • Structurer et collaborer à l’identification des marchés et de produits cibles pour le développement de la Société, globalement et de façon sectorielle; 
  • Rendre compte des tendances du marché et des besoins futurs; 
  • Présenter le résultat de son travail à plusieurs intervenants; 
  • Proposer et développer des stratégies de diffusion de produits; 
  • Mettre en oeuvre des stratégies de promotion, des partenariats ou d’autres approches pour assurer une bonne visibilité, globalement et de façon sectorielle; 
  • Proposer et développer des stratégies marketing, Web, numériques; 
  • Définir, développer, mettre en oeuvre et maintenir activement les stratégies de marketing et de communications visant à renforcer le positionnement et la notoriété de la Société (image de marque; 
  • Collaborer à la conception, à la rédaction et à la révision d’outils de marketing et de développement des affaires; 
  • Développer des stratégies de communications numériques; 
  • Assurer une gestion efficace d’alimentation des réseaux sociaux, globalement et de façon sectorielle en mesurant et en faisant le suivi de notre performance sur les réseaux sociaux; 
  • Mesurer la performance et l’exécution des plans de marketing et développement en cohérence avec la stratégie adoptée par la mise en place de tableaux de bord; 
  • Mettre en place un processus de réponse aux appels d’offres; 
  • Au besoin, il accomplit toutes autres tâches connexes, notamment en support à la Directrice générale. 

Exigences : 

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent; 
  • Expérience de 5 à 7 ans en relations clients, en communications et/ou en relations publiques ou toute autre discipline connexe; 
  • Expérience dans une entreprise de services professionnels ou en agence (atout); 
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite; 
  • Excellente capacité de rédaction et de travail en équipe; 

Milieu de travail : 

  • Environnement de performance, mais où les gens sont au coeur des priorités; 
  • Assurer des déplacements réguliers entre les villes de Québec & de Montréal 
  • Rémunération compétitive 
  • Régime d’assurance et fond de pension en place. 

Si vous possédez les qualifications nécessaires et désirez relever le défi, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec l’identification du poste à l’attention de Maggie Champagne, via le formulaire.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue. 

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