Chef de produit / Product Owner
Ekhosoft est à la recherche d’un chef de produit hors pair qui travaillera de concert avec la haute direction ainsi que nos équipes techniques afin de soutenir la croissance de l’entreprise. Le rôle du chef de produit consiste à maximiser la valeur commerciale de l’ensemble des efforts et du travail des développeurs.
Le chef de produit doit comprendre les rouages du marché et saisir les opportunités soulevées par les équipes de vente et de mise en œuvre afin de participer à la conception et la documentation des nouvelles fonctionnalités. Impliqué à tous les niveaux et tout au long du cycle de développement de nos produits, il maîtrise notre plateforme, de la couche infrastructure jusqu’au portail client et doit prioriser les attentes et les besoins de nos clients tout en assurant la livraison optimale de nos produits.
Le poste est situé à notre bureau de Montréal (Brossard), Canada.
RESPONSABILITÉS
- Prendre en charge la feuille de route du produit et participer à l’évolution du portefeuille de fonctionnalités.
- Gérer le calendrier des mises en production, y compris l’affectation des ressources, la planification des livrables et l’établissement des étapes jalons.
- Travailler avec les principaux intervenants internes et externes pour documenter, définir et organiser les demandes de nouveaux produits et fonctionnalités
- Analyser et comprendre le marché afin d’identifier des opportunités d’itérations et de nouveau développement du produit.
- Coordonner et exécuter le SDLC complet.
- Collaborer avec l’équipe de développement pendant les cycles d’itération; clarifications d’exigences, plans de tests et examen des cas de tests, contrôles documentaires et approbation des fonctionnalités.
- Travailler dans un environnement Agile à l’aide du cadre Scrum et agir en qualité de propriétaire du produit.
- Traduire des informations non techniques dans un langage plus complexe et détaillé afin de les communiquer aux développeurs.
COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie ou en informatique.
- Au moins 5 années d’expérience en tant qu’analyste d’affaires ou propriétaire de produit logiciel.
- Au moins 3 années d’expérience en développement de logiciel dans des environnements Agiles et Waterfall.
- Expérience approfondie en déploiement des applications / plateformes sur place (On Premise) et dans le nuage (SAAS).
- Expérience en gestion de projet, de produit ou en tant que Scrum Master.
- Expérience avec UML, en particulier en interprétation et documentation de cas d’utilisation, modèles de catégories et diagrammes de séquences.
- Expérience en gestion d’équipes de développement.
- Utilisation efficace des données d’évaluation afin d’orienter la prise de décisions.
- Expérience et connaissances approfondies en développement dirigé par les tests.
- Bilinguisme (français et anglais) nécessaire.
- Excellent communicateur et leadership rassembleur.
- Solides compétences en communication à l’écoute, à l’écrit et à l’oral; capacité à communiquer des concepts complexes à des intervenants techniques et non techniques.
- Fortes compétences en en gestion de projet, en gestion du temps et organisationnelle.
- Certification PMP.
CONNAISSANCE DE L’INDUSTRIE ET EXPÉRIENCES SOUHAITABLES
- Détenir au moins 10 années d’expérience en conception/développement de solutions logicielles en milieu industriel: pâtes et papiers, mines et métaux, industrie agroalimentaire, combustibles fossiles, produits chimiques ou énergie renouvelable.
- Connaissance du fonctionnement d’un système automatisé de production (Manufacturing Execution System (MES)) et/ou d’un système de gestion des opérations de production (Manufacturing Operations Management (MOMS)) et/ou d’un système de gestion de la maintenance (Maintenance Management (CMMS, EAM)) et/ou d’un système d’information sur la gestion de l’énergie (Energy Management Information Systems (EMIS)).
- Expérience dans un environnement de fabrication industrielle possédant des outils de contrôle de la performance (Overall Equipment Effectiveness (OEE), Production Loss Analysis (PLA), Root Cause Analysis (RCA)).
EKHOSOFT EN BREF
Ekhosoft est une entreprise novatrice et dynamique qui développe un logiciel flexible et organique de gestion de données manufacturières et énergétiques. Son cadre unique et modulaire offre une plateforme évolutive et extensible permettant l’interprétation des données générées et l’interaction avec elles. (http://www.ekhosoft.com) Ekhosoft évolue dans plusieurs secteurs tels que les pâtes et papiers, les mines et métaux, le domaine agroalimentaire, les composés chimiques et l’énergie renouvelable.
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Ekhosoft propose un environnement de travail énergisant qui offre à la fois des défis professionnels et une atmosphère amicale et accueillante. La camaraderie côtoie le dur labeur, les jeans le veston et les midis pizza tout comme les joutes de babyfoot ne sont jamais bien loin. L’équipe est fière, motivée et espère vous compter parmi elle!
- Des collègues passionnés et talentueux.
- Un environnement de travail stimulant, harmonieux et respectueux.
- Programme complet d’assurances collectives.
- Accès à un régime d’épargne-retraite.
- Salaire et avantages sociaux concurrentiels.
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PRODUCT OWNER
Montreal (Brossard) – Canada
Ekhosoft is looking for a standout Product Owner to work directly with senior management and the technical teams as we drive the company forward. The Product Owner is responsible to maximize the business value of work done by the development team.
The Product Owner is responsible for understanding the market problems and opportunities uncovered by the Sales and Implementation teams, as well as designing and documenting features and functionality to address these problems. He is involved in all phases of the software development lifecycle, but primarily focused on the planning and delivery of great products to our customers.
FUNCTIONS
- Managing key subsets of the product feature set and related life cycles as assigned, including the maintenance of features and functionality.
- Management of the product release schedule including assignment of resources, planning of deliverables and setting of milestones.
- Working with key internal and external stakeholders to document, define and organize requests for new products and features
- Analyse and understand the market to identify iteration opportunities and new product development.
- Coordinate and perform the full SDLC.
- Collaborate with development team during iteration cycles; requirement clarifications, test plan and test case review, desk checks and feature approval.
- Work in an agile environment using scrum framework and acting as a product owner.
- Translate non-technical information into a technical level of detail that developers can work with.
COMPETENCIES AND REQUIREMENTS
- Undergraduate degree preferred (Engineering, Computer Science or IT).
- 5+ years as a Business Analyst or Product Owner building software.
- 3+ years of software development experience in both waterfall and agile delivery environments.
- Measurable track record of delivering world class On Premise and SaaS software.
- Experience as a project manager, scrum master, or product manager.
- Experience using UML, in particular, interpreting and documenting use cases, class models and sequence diagrams.
- Demonstrated ability to lead a software development team.
- Demonstrated ability to leverage data to guide / take / justify decisions.
- Strong knowledge of test driven development.
- Bilinguisme (français et anglais) nécessaire.
- Experience delivering best-in-class user experiences on Mobile and Web platforms.
- Effective communication skills; listening, written and verbal; ability to communicate complex concepts to both technical and non-technical stakeholders.
- Strong project management, time management and organizational skills.
- PMP Certification.
INDUSTRY KNOWLEDGE (PREFERED)
- 10+ years’ experience building software for medium and large industrial and manufacturing companies in the Chemicals, Oil & Gas, Mining & Metals, Pulp & Paper, or Food & Beverages is required.
- Experience with software such as Manufacturing Execution System (MES), Manufacturing Operations Management (MOMS), Maintenance Management (CMMS, EAM), Energy Management Information Systems (EMIS), Machine Learning, Industrial IoT and Data Analytics.
- Experience in Manufacturing environments with performance improvement systems – Overall Equipment Effectiveness (OEE), Production Loss Analysis (PLA), Root Cause Analysis (RCA) desired.
ABOUT EKHOSOFT
Ekhosoft is an innovative software company, offering event driven, big data solutions to the industrial space. Our modular solution framework offers a scalable, extensible and un-limited platform to interpret and interact with operational data generating actionable intelligence to drive performance improvement initiatives. (http://www.ekhosoft.com).
Our core customers are multi-national corporate market leaders in the Pulp & Paper, Mining & Metals, Food & Beverage, Chemicals, Oil & Gas, and Renewable Energy markets.
WORKING CONDITIONS AND ENVIRONMENT
Ekhosoft offers a high-energy work environment that is both challenging and friendly. We work hard, but our offices are casual and dynamic: we wear jeans to work, we fuel brainstorming sessions with snacks and soda, and we blow off steam playing games. We are a proud and driven team, and we hope you will join us.
- A set of deeply talented and dedicated peers.
- An open, respectful and harmonious work environment.
- Complete and competitive group insurance program.
- Access to a retirement savings plan.
- Competitive salary and benefits.