Le Comité paritaire de l'industrie des services automobiles de la région de Montréal est à la recherche d’un agent (e) Service de la formation afin de compléter son équipe. 

Description

Relevant du responsable du service du développement de la formation la personne choisie répond aux demandes de formation acheminées au service de la formation. Il ou (elle) doit également effectuer le suivi approprié avec les salariés qui détiennent une carte de compétence du CPA Montréal et qui sont inscrits à un cours de formation. Parmi ses principales fonctions et responsabilités, il devra notamment :

Rôle et responsabilités

  • Évaluer les besoins de formation des salariés assujettis, planifier leurs activités de formation et les informer des échéances qui s’y rattachent
  • Répondre de façon continue aux questions des salariés au sujet de leur plan de formation
  • Exercer le contrôle logistique des activités : dates, horaires, lieux, etc.
  • Gérer l’inscription des salariés et leur faire parvenir les documents nécessaires (confirmation et autres documents)
  • Assurer le suivi auprès des personnes inscrites et voir au bon déroulement de l’activité de formation
  • Assurer l’entrée des données et la gestion informatique de toutes les activités de formation produire des statistiques, créer des fichiers, etc.
  • Assurer la gestion des cours en ligne
  • Collaborer à maintenir une bonne relation avec les services aux entreprises et les partenaires de l’industrie et participer à l’élaboration des calendriers de formation
  • Participer en collaboration avec le responsable du service au développement des publicités et outils de mise en marché
  • Participer avec le directeur de service à différentes rencontres et au lancement des programmes de formation
  • Effectuer toute autre tâche requise par le responsable du service

Compétences

Ce qu’il vous faut

  • Formation pertinente à l’emploi
  • Excellentes capacités de rédaction
  • Maitrise de la suite de logiciels Microsoft Office
  • Capacité à produire des tableaux de statistiques sur Excel 
  • Maitrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit (clientèle anglophone et allophone)
  • Habiletés démontrées en informatique 
  • Grande capacité d’écoute
  • Orienté(e) vers le service à la clientèle
  • Avoir accès à une voiture lorsque requis
  • Disponibilité pour travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion
  • Dynamique et esprit d’innovation
  • Expérience dans l’industrie des services automobiles (Atout)
  • Expérience sur un système Lotus (Atout)

Conditions d’emploi

  • Emploi régulier à temps plein, 35 heures par semaine poste syndiqué
  • Être disponible à l’occasion les soirs et les fins de semaine
  • Salaire de 38,966.20$ (révisé annuellement)
  • Avantages sociaux : assurance collective incluant dentaire, régime de retraite, banque de maladie, programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Congés à Noël

Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature, via le formulaire, avant 16 heures, le vendredi 30 mars 2018.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.