Offre de stage aux communications pour les Journées de la culture 

Données concernant le stage 

  • Date limite pour postuler : vendredi 16 mars 2018 
  • Période de stage : De mai à octobre 
  • Horaire de travail : 28 heures par semaine (4 jours) 
  • Total de 600 heures 
  • Durée (semaines) : 21 semaines 
  • Stage rémunéré : Oui - Forfait de 3600$ offert 

Mission principale de l’organisation : 

Organisme à but non lucratif qui contribue à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle. 

Description du stage 

Le/la stagiaire rejoindra et appuiera l’équipe de communication dans le processus de production de tout le matériel de communication, marketing, promotionnel et publicitaire des Journées de la culture. Sous la supervision de la coordonnatrice, le/la stagiaire devra : 

  • Participer à l’élaboration, la conception et la production des différentes pièces 
  • Rédiger certains contenus (infolettres, guide, document promotionnels, courriels, etc.) 
  • Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs 
  • Mettre à jour et créer des contenus pour le site web 
  • Animation, recherche, veille des médias sociaux 
  • Suivi de production pour les relations de presse 
  • Recueil d’information pour la veille médias 
  • Collaboration à l’organisation des conférences de presse - septembre 
  • Participation aux 22es Journées de la culture les 28, 29 et 30 septembre 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Objectifs précis donnés à l’étudiant 

  • Se familiariser avec le milieu culturel et des obnl au Québec; 
  • Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité d’un événement culturel à grand déploiement; 
  • Assumer la responsabilité des différents livrables et échéances des projets qui lui sont attribués. 

Profil recherché 

Compétences et aptitudes: 

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation connexe et pertinente en cours ; 
  • Excellente maîtrise du français, bilinguisme, un atout ; 
  • Habileté à travailler en équipe ; 
  • Entregent et facilité à communiquer ; 
  • Bon jugement et autonomie ; 
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément ; 
  • Excellentes capacités rédactionnelles et souci du détail ; 
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité. 

Expérience précédente : 

  • Expérience dans le service à la clientèle - un atout. 

Autres exigences : 

  • Grand intérêt pour les arts et la culture 

Comment poser sa candidature ? 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un court message d’intention via le formulaire, avant le vendredi 16 mars 2018, 17h. 

Personne-ressource : Brigitte Melançon 

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