Instinct Communications est à la recherche d’un(e) coordonnateur / coordonnatrice médias sociaux
Qui sommes-nous?
Membre de Serdy Média, une entreprise québécoise et indépendante qui occupe une place de choix dans le secteur médiatique au Québec, nous sommes l’entité communication marketing du groupe.
Serdy Média regroupe les chaînes de télévision Zeste et Évasion, les magazines Espaces, Évasion et Zeste, la maison de production Serdy Vidéo, les studios de post-production idHD, les plateformes numériques VIAGO et Foodlavie ainsi qu'un partenaire qui assure l’organisation d’événements sportifs internationaux tels que les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
Le coordonnateur ou coordonnatrice médias sociaux fera partie d’une équipe dynamique, composée de professionnels des communications et du marketing.
Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur marketing numérique, il / elle aura notamment pour mandat:
• Assurer la coordination et la réalisation des messages sur les médias sociaux et la préparation des infolettres des marques du groupe ainsi que des campagnes promotionnelles avec différents partenaires de l’industrie touristique et culinaire.
• Élaborer et mettre en œuvre un calendrier de visibilité sur les réseaux sociaux pour maximiser l’influence et le rayonnement de nos marques.
• Soutenir la présence de nos marques sur les réseaux sociaux pour l’ensemble des marchés: créer, partager et utiliser au quotidien une approche de «content marketing».
• Proposer des initiatives visant à améliorer le référencement et l’engagement sur les médias sociaux.
• Surveiller le contenu dans les médias sociaux et en tirer parti afin de cerner les meilleures occasions pour faire croître le rayonnement de nos marques et augmenter les interactions avec les clients.
• Collaborer avec des fournisseurs et coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires.
• Actualiser et tenir à jour le calendrier de médias sociaux en collaboration avec les équipes de contenu et les partenaires.
• Obtenir les contenus et les rendre plus marketing avec la participation du responsable de contenu.
• Mesurer et analyser l’impact des actions posées et participer à la réalisation de rapports et du bilan de campagne.
• Assurer une veille des tendances, influenceurs et médias sociaux émergents.
Qualifications du candidat recherché
• Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou marketing.
• Trois (3) ans d’expérience dans la gestion de médias sociaux.
• Maîtrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles.
• Parfaite maîtrise des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
• Connaissance des plateformes et moyens publicitaires pour les médias sociaux.
• Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais.
• Connaissance de l’univers touristique et culinaire, un atout.
Aptitudes du candidat recherché
• Habileté à gérer les priorités et respect des échéanciers.
• Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires.
• Sens de l’organisation.
• Bonne capacité de rédaction.
• Créativité, curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
• Entregent et aptitudes pour le travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
• Excellente organisation : savoir gérer son temps et ses priorités
Date de début: À compter du 8 août 2017
Salaire: Compétitif, selon expérience
Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à notre équipe, veuillez adresser votre candidature à l’attention de Jacques Paradis.