Spécialiste marketing
- Emplacement : Montréal siège social / Centre-ville
- Unités d'affaires : Transat Tours Canada - Voyagiste
- Type d'emploi : Permanent, temps plein
Faites partie du voyage!
Raison d'être
Le titulaire, par son expertise, fera office de spécialiste auprès de ses interlocuteurs et clients internes. Il contribuera à une prise de décision éclairée des gestionnaires. Il exercera un rôle-conseil et proposera des solutions orientées vers les enjeux d’affaires et soutiendra le gestionnaire dans leur implantation.
Le titulaire du poste coordonne les différents éléments menant à la réalisation des projets du Marketing national et particulièrement au niveau de la marque Air Transat.
Responsabilités
- Définir et optimiser l’image de la marque Air Transat
- Agir à titre de principal point de contact pour certains marchés européens quant au développement de plans médias et de la gestion quotidienne de plusieurs activités marketing
- Diriger, préparer et implanter des plans de communication et plan médias tout en assurant un suivi des actions auprès de plusieurs intervenants
- Procurer le support nécessaire au chef marketing afin de réaliser certains projets de promotions, de publicités et de communication
- Briefer et coordonner des projets de publicités imprimées, radio ou vidéo. Coordonner les différentes étapes de production, d’approbation et d’implantation
- Rédiger le contenu de documents corporatifs et publicitaires
- Assurer la continuité et la cohésion entre les différentes actions marketing de la marque (publicité, promotion)
- Assurer la gestion et le suivi budgétaire en se basant sur les objectifs de performance
- Effectuer l’analyse de campagnes marketing et préparer les documents de présentation
- Planifier et implanter certains partenariats en s’assurant d’une visibilité maximale
Requis
- Études universitaires en Marketing ou expériences pertinentes dans le domaine;
- Expérience pertinente d’au moins 5 ans dans le domaine du marketing
- Expérience pertinente en gestion de projets
- Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
- Habiletés de rédaction (anglaise et française)
- Capacité à mener de nombreux projets de front
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers
- Dynamisme, débrouillardise, autonomie, sens de l’organisation et souci du détail
- Créativité
- Connaissance des médias sociaux et à l’affut des tendances du domaine
- Connaissance des logiciels MS Office
- Connaissance du milieu aérien et/ou du voyage (un atout)
Information de contact
Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-16-231 / Spécialiste marketing.
Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.
___
Marketing Specialist
- Location : Montreal Head Office / Downtown
- Business unit : Transat Tours Canada - Tour operator
- Type of work : Permanent, full time
Be part of the journey!
Purpose
By means of his expertise, the incumbent will act as a specialist with the people he interacts with and with internal clients. He will help managers to make informed decisions. He will perform a consulting role and will propose solutions centred on business issues and will support managers in implementing these solutions.
Responsibilities
- Act as primary point of contact for certain European markets in the development of media plans and the daily management of several marketing activities
- Define and optimize the Air Transat brand image
- Lead, prepare, and implement communications plans and the media plan while monitoring the actions of several participants
- Provide the necessary support to the Marketing Manager so as to carry out certain promotional, advertising, and communication projects
- Brief and coordinate print, radio, and video advertising. Coordinate the various production, approval, and implementation steps
- Draft corporate and advertising copy
- Ensure continuity and cohesion between the various brand marketing activities (advertising, promotion)
- Ensure budgetary management and follow-up based on performance objectives
- Analyze marketing campaigns and prepare presentation documents
- Plan and implement certain partnerships, ensuring maximum visibility
Requirements
- University education in Marketing or relevant experience in the field
- At least 5 years of relevant marketing experience
- Relevant project management experience
- Bilingualism is essential: Proficiency in written and spoken English and French
- Writing skills (English and French)
- Ability to manage several projects simultaneously
- Ability to meet tight deadlines and work under pressure
- Dynamism, resourcefulness, sense of organization, and attention to detail
- Creativity
- Knowledge of social media and on the lookout for trending topics
- Proficiency in MS Office
- Knowledge of the airline and/or travel industry (an asset)
Contact Information
Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TTC-16-231 / Marketing Specialist.
Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.