Spécialiste marketing

  • Emplacement : Montréal siège social / Centre-ville
  • Unités d'affaires : Transat Tours Canada - Voyagiste
  • Type d'emploi : Permanent, temps plein

Faites partie du voyage!

Raison d'être 

Le titulaire, par son expertise, fera office de spécialiste auprès de ses interlocuteurs et clients internes. Il contribuera à une prise de décision éclairée des gestionnaires. Il exercera un rôle-conseil et proposera des solutions orientées vers les enjeux d’affaires et soutiendra le gestionnaire dans leur implantation.

Le titulaire du poste coordonne les différents éléments menant à la réalisation des projets du Marketing national et particulièrement au niveau de la marque Air Transat.

Responsabilités

  • Définir et optimiser l’image de la marque Air Transat
  • Agir à titre de principal point de contact pour certains marchés européens quant au développement de plans médias et de la gestion quotidienne de plusieurs activités marketing
  • Diriger, préparer et implanter des plans de communication et plan médias tout en assurant un suivi des actions auprès de plusieurs intervenants
  • Procurer le support nécessaire au chef marketing afin de réaliser certains projets de promotions, de publicités et de communication
  • Briefer et coordonner des projets de publicités imprimées, radio ou vidéo. Coordonner les différentes étapes de production, d’approbation et d’implantation
  • Rédiger le contenu de documents corporatifs et publicitaires
  • Assurer la continuité et la cohésion entre les différentes actions marketing de la marque (publicité, promotion)
  • Assurer la gestion et le suivi budgétaire en se basant sur les objectifs de performance
  • Effectuer l’analyse de campagnes marketing et préparer les documents de présentation
  • Planifier et implanter certains partenariats en s’assurant d’une visibilité maximale

Requis

  • Études universitaires en Marketing ou expériences pertinentes dans le domaine;
  • Expérience pertinente d’au moins 5 ans dans le domaine du marketing
  • Expérience pertinente en gestion de projets
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Habiletés de rédaction (anglaise et française)
  • Capacité à mener de nombreux projets de front
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers
  • Dynamisme, débrouillardise, autonomie, sens de l’organisation et souci du détail
  • Créativité
  • Connaissance des médias sociaux et à l’affut des tendances du domaine
  • Connaissance des logiciels MS Office
  • Connaissance du milieu aérien et/ou du voyage (un atout) 

Information de contact

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-16-231 / Spécialiste marketing.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

___

Marketing Specialist

  • Location : Montreal Head Office / Downtown
  • Business unit : Transat Tours Canada - Tour operator
  • Type of work : Permanent, full time 

Be part of the journey!

Purpose 

By means of his expertise, the incumbent will act as a specialist with the people he interacts with and with internal clients. He will help managers to make informed decisions. He will perform a consulting role and will propose solutions centred on business issues and will support managers in implementing these solutions.

Responsibilities

  • Act as primary point of contact for certain European markets in the development of media plans and the daily management of several marketing activities
  • Define and optimize the Air Transat brand image
  • Lead, prepare, and implement communications plans and the media plan while monitoring the actions of several participants
  • Provide the necessary support to the Marketing Manager so as to carry out certain promotional, advertising, and communication projects
  • Brief and coordinate print, radio, and video advertising. Coordinate the various production, approval, and implementation steps
  • Draft corporate and advertising copy
  • Ensure continuity and cohesion between the various brand marketing activities (advertising, promotion)
  • Ensure budgetary management and follow-up based on performance objectives
  • Analyze marketing campaigns and prepare presentation documents
  • Plan and implement certain partnerships, ensuring maximum visibility

Requirements

  • University education in Marketing or relevant experience in the field
  • At least 5 years of relevant marketing experience
  • Relevant project management experience
  • Bilingualism is essential: Proficiency in written and spoken English and French
  • Writing skills (English and French)
  • Ability to manage several projects simultaneously
  • Ability to meet tight deadlines and work under pressure
  • Dynamism, resourcefulness, sense of organization, and attention to detail
  • Creativity
  • Knowledge of social media and on the lookout for trending topics
  • Proficiency in MS Office
  • Knowledge of the airline and/or travel industry (an asset)

Contact Information

Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TTC-16-231 / Marketing Specialist.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.