Relevant de la directrice des communications, la personne titulaire du poste est responsable d’assurer la gestion des médias sociaux et des solutions numériques pour la SÉPAQ. La personne contribue au développement de la stratégie des médias sociaux et des communications numériques de l’organisation. Elle agit à titre de personne-ressource auprès des autres directions dans son domaine d’expertise et assure une cohérence entre les stratégies de communication de l’organisation et leur déclinaison dans les médias sociaux. Elle doit démontrer de fortes aptitudes pour cerner rapidement les enjeux de manière à proposer des actions pertinentes et de qualité pour atteindre les objectifs de l’organisation.

Plus précisément, elle devra :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’utilisation des médias sociaux innovantes dans l’objectif d’augmenter la visibilité de l’organisation, assurer une notoriété positive et promouvoir les produits et services;
  • Superviser la gestion des contenus de l’ensemble des médias sociaux de l’organisation (Facebook, Twitter, blogues, Instagram, Pinterest, etc.) et assurer une cohérence avec les stratégies de communication;
  • Développer un plan d’action annuel et un calendrier de diffusion des contenus;
  • Animer, surveiller et participer aux conversations sur toutes les plateformes sociales (incluant avec les médias);
  • Identifier les relayeurs clés et établir des liens avec ces derniers (incluant avec les médias);
  • Évaluer la portée des actions, mesurer l’efficacité des outils et émettre des recommandations;
  • Effectuer une veille stratégique et une veille des tendances;
  • Assurer la formation et le soutien relatif à l’utilisation des médias sociaux;
  • Encadrer les pratiques d’utilisation des médias sociaux.

Nos exigences

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou discipline connexe;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise parfaite de la langue française;
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et esprit d’innovation;
  • Sens politique, diplomatie, entregent et sens développé pour le service à la clientèle.
  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience en communication, dont trois (3) ans en gestion des médias sociaux (gestionnaire de communauté, rédaction, élaboration de contenus, etc.);
  • Connaissances en optimisation de moteurs de recherche et habiletés de base en langage HTML;
  • Expérience en SGC (système de gestion de contenu (ex. Wordpress)) un atout ;

Les conditions de travail

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel professionnel.
  • Lieu de travail : Siège social de la Société, Québec.

Pour plus d’information sur la Sépaq : http://www.sepaq.com/

Pour soumettre votre candidature

Concours 91-16-42

Faites parvenir votre candidature via le formulaire.

Date limite de mise en candidature : 2 décembre 2016

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.