Bureau de Montréal
Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 770 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres et Johannesburg.
Étroitement liée au succès du cabinet, la culture entrepreneuriale est au cœur de la philosophie de Fasken Martineau et fait appel à des valeurs d’excellence, d’autonomie, d’innovation et de respect. Le cabinet se distingue par son milieu de travail convivial où l’ouverture et la diversité priment, ce qui permet d’établir des relations de confiance et un esprit de collaboration entre les membres de son personnel.
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne professionnelle, rigoureuse et organisée pour combler le poste de Coordonnateur, Base de données clients (CRM)
DESCRIPTION DU POSTE
Le Coordonnateur, Base de données clients (CRM) est responsable d’entretenir et d’améliorer la base de données servant à stocker l’information relationnelle et les renseignements sur les contacts du cabinet afin qu’elle demeure précise et à jour aux fins des initiatives de développement des affaires. Le titulaire de ce poste fait partie de l’équipe de marketing et travaille en étroite collaboration avec des collègues dans tous les bureaux canadiens du cabinet ainsi qu’avec des avocats et leurs adjointes juridiques, et ce dans le cadre de diverses initiatives clés de marketing.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Veiller à l’exploitation du logiciel de gestion des relations avec les clients (InterAction) et améliorer l’utilisation qu’en font le personnel administratif, les avocats et les adjointes à l’échelle de la région, et ce au moyen de formations offertes aux utilisateurs;
- Utiliser des applications additionnelles (présentement, Tikit) et la Base de données afin de créer et de diffuser des communications de marketing;
- Mettre à jour la Base de données en contrôlant la qualité des données saisies par les adjointes juridiques et les avocats;
- Importer et gérer l’information relative aux nouveaux clients et aux clients potentiels;
- Effectuer des recherches au moyen de diverses sources d’information afin de compiler des données sur des clients (actuels et potentiels), des secteurs d’activité et des marchés cibles afin d’accroître nos connaissances et d’optimiser nos initiatives en matière de communications et de marketing;
- Produire des rapports sur la précision des données, la participation des utilisateurs et la segmentation de la clientèle;
- Collaborer à la réalisation des sondages effectués auprès de la clientèle et des études sur la concurrence, au besoin;
- Former les avocats, les adjointes juridiques et les autres membres du personnel à l’utilisation du logiciel;
- Soutenir les efforts du cabinet en matière de conformité aux exigences de protection de la vie privée ainsi que l’application des protocoles du cabinet relativement à la protection des renseignements dans le cadre d’activités et d’initiatives concernant la base de données;
- Aider à l’établissement et à la modification des procédures standards relatives à la gestion des relations avec les clients en produisant des documents et des formations audio et vidéo à l’intention de tous les utilisateurs;
- Traiter les demandes du personnel et des avocats (p. ex., envois relatifs aux événements; rapports particuliers; etc.);
- Collaborer avec le service des TI et les fournisseurs de TI du cabinet à la résolution de toute question technique liée au fonctionnement de la Base de données;
- Prêter main forte, au besoin, à l’organisation des événements, tels que les séminaires et événements destinés aux clients, les retraites et les projets spéciaux;
- Effectuer la saisie des données.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, en administration ou en marketing;
- 3 années d’expérience dans la gestion des bases de données (contacts/clients), de préférence au sein d'un service de communications/marketing;
- Expérience acquise au sein d'un cabinet de services professionnels – un atout important.
- Connaissance éprouvée et concrète des logiciels et des applications utilisés dans le cadre de la gestion des relations avec les clients (idéalement, InterAction);
- Maîtrise d'Excel (fichiers CSV; exportation et manipulation de données); d'Outlook et de Word;
- Très bon niveau de bilinguisme, oral et écrit;
- Connaissance d'autres outils logiciels utilisés aux fins du traitement des données – un atout.
APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
- Désir d’offrir un service à la clientèle de grande qualité;
- Excellentes habiletés interpersonnelles, diplomatie, attitude positive et esprit d’équipe;
- Excellentes habiletés de communication orale et écrite, capacité à vulgariser et à former des utilisateurs de logiciels;
- Bonnes habiletés d’organisation et de planification dans un contexte de travail multitâches (gestion de priorités concurrentes, des échéanciers et de la pression);
- Autonomie, minutie et souci du détail;
- Bon sens de l’initiative et attitude axée sur la recherche de solution;
- Habileté à évoluer dans un environnement professionnel;
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Rémunération concurrentielle, horaire de travail de 35 heures/semaine et excellents avantages sociaux;
- Lieu de travail agréable et accessible (station de métro Square-Victoria et gare centrale pour le train de l’AMT), situé entre le Vieux-Montréal et le centre-ville;
- Environnement de travail stimulant où la contribution professionnelle de chacun est reconnue;
- Équipe dynamique et enthousiaste;
- Ambiance de travail conviviale où les valeurs d’excellence, de respect et d’ouverture sont mises de l’avant.