POSTE
Sous la responsabilité du Directeur général, vous serez responsable de mettre en place et exécuter les stratégies et politiques de communications internes et externes pour le Bureau de la sécurité privée (le BSP). Vous serez responsable de faire connaître le BSP tant auprès des intervenants du milieu de la sécurité privée, des entreprises et des organisations publiques et parapubliques qu’auprès du grand public.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Définir et implanter les stratégies de communication interne et externe et en assurer la mise en œuvre ;
- Mettre en place des activités et des outils qui visent à faire connaître le BSP auprès des entreprises ou des individus qui utilisent des services de sécurité privée tels que le gardiennage, l’investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage et le service conseil en sécurité ;
- Assurer la conception, la rédaction et la production d’outils corporatifs, tels que communiqués, infolettres, rapports annuels, site internet, etc. ;
- Augmenter la notoriété du BSP auprès des différentes parties prenantes de l’organisation, notamment le grand public ;
- Assister la direction, lors de ses interventions et communications avec les médias et autres intervenants de l’industrie.
EXIGENCES
- Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe
- Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellente connaissance des communications Web et de l’utilisation des médias sociaux
- Grande capacité à saisir les enjeux politiques et d’adapter les communications en fonction des différents interlocuteurs
- Grande capacité à travailler en équipe
- Excellente habileté d’analyse, d’organisation, de planification et forte capacité de synthèse
- Excellente capacité à gérer les priorités, orienté vers les résultats
- Faire preuve de rigueur, d’initiative et d’autonomie
- Excellente habileté pour les communications orales et écrites
- Intérêt pour le milieu de la sécurité privée
- Excellente maîtrise de la Suite Microsoft Office
- Excellente maîtrise de la langue française
- Maîtrise professionnelle de la langue anglaise
- Détenteur de l’agrément en relations publiques (ARP)-un atout