GESTIONNAIRE DE COMPTE, AIR CANADA

Endroit: Montréal

Spafax, chef de file mondial en marketing de contenu et éditeur du magazine primé Air Canada enRoute, est à la recherche d’un(e) gestionnaire de compte expérimenté(e) et hautement compétent(e) qui pourra apporter sa contribution à un programme de marketing de contenu parmi les plus vastes et les plus complets en Amérique du Nord.

Depuis plus de 50 ans, Air Canada est à l’avant-garde en matière d’utilisation de contenu dans le but d’échanger avec ses clients en leur offrant une valeur ajoutée. Aujourd’hui, ses canaux de contenu médiatique englobent la télé à bord, l’expérientiel, les réseaux sociaux, les appareils mobiles, l’imprimé, la ludification, l’événementiel, etc. Si vous êtes choisi(e), vous devrez veiller à ce que les programmes d’Air Canada continuent de trôner au sommet mondial de leur catégorie en vertu de leur innovation et de leur qualité.

Personne hautement organisée, vous aurez à gérer plusieurs projets de front, à titre d’interlocuteur privilégié du client et des équipes de Spafax.

En plus de mener à bien des projets spéciaux, vous travaillerez de concert avec l’équipe des ventes médias sur diverses initiatives publicitaires. Pour garantir l’efficacité des initiatives de contenu d’Air Canada, vous collaborerez avec l’équipe des ventes médias à faciliter et à maximiser les possibilités de recettes générées par les marques de tiers qui achètent de la publicité sur le vaste réseau médiatique d’Air Canada.

Principales responsabilités

  • Agir à titre d’interlocuteur privilégié du client à Spafax; communiquer le statut des divers projets au client et au besoin obtenir son approbation;
  • Maintenir de bonnes relations avec le client, et ce, à tous les niveaux organisationnels du client;
  • S’assurer au quotidien de l’exécution des produits livrables sur divers projets;
  • Faire la gestion de projet à l’occasion d’initiatives spéciales, au besoin, selon les spécifications et attentes, en collaboration avec des collègues à l’interne, tels que les équipes de la rédaction et des ventes;
  • Démarcher des clients de façon proactive en vertu d’initiatives de recherche de nouvelle clientèle et vendre des idées par suite des exécutions;
  • Gérer les demandes de rapports de la part des clients et des équipes à l’interne; bon esprit d’analyse;
  • Garder l’équipe d’agence informée, déterminée et motivée par l’entreprise;
  • Gérer le budget afférent aux initiatives et voir avec le service de comptabilité à payer les factures et à facturer les clients.

Qualifications

  • Souci marqué du détail, sens poussé de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Solides aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience de travail avec des clients;
  • Capacité d’analyse et de stratégie;
  • Capacité de mener plusieurs projets de front dans un milieu au rythme de travail soutenu;
  • Attitude posée, professionnelle et positive;
  • Capacité de travailler sans supervision;
  • De 1 à 3 ans d’expérience;
  • Baccalauréat en commerce ou en communications (obligatoire).

Il s’agit d’une occasion comme il s’en fait peu de travailler pour une marque canadienne de niveau mondial sur des projets tout à fait emballants.

Venez explorer avec nous!

À PROPOS DE SPAFAX

Nous sommes une agence internationale de marketing de contenus, chef de file dans la création de contenu visant à rapprocher les marques de leur clientèle. Contrairement à de nombreux professionnels du marketing de contenu, nous générons également des revenus pour nos clients par le biais de partenariats de marques et par la vente à des tierces parties de publicités sur les plateformes que nous créons. En effet, nous avons ainsi réussi à générer plus de 300 millions de dollars de revenus depuis 10 ans.

Nous sommes une filiale en propriété exclusive du groupe WPP, SORL, chef de file mondial en services de communication commerciale. Pour plus de détails, cliquez sur l’onglet «About» de notre site web (en anglais seulement). Pour avoir un aperçu de notre vision du monde des médias et du marketing, consultez notre magazine en ligne, sparksheet.

_______________________

Account Manager, Air Canada

Location: Montreal

Spafax, a leading international content marketing agency and publishers of the award-winning Air Canada enRoute, is currently seeking an experienced and highly capable Account Manager to contribute to one of North America’s largest and most comprehensive content marketing programs.

For over 50 years, Air Canada has been at the forefront of using content to engage with and provide value to its customers. Today, its breadth of owned media content channels extends across inflight TV, experiential, social, mobile, print, gamification, events and more. You’ll be responsible for ensuring that Air Canada’s programs continue to be best in class globally through their innovation and quality.

As a highly organized individual, you will manage multiple projects at once, being the main point-of-contact for the client and internal teams.

As well as delivering special projects, you will work with the media sales team on advertising initiatives. ensuring the effectiveness of Air Canada’s content initiatives, you will collaborate with the media sales team to help facilitate and maximize revenue opportunities from third party brands who advertise across Air Canada’s extensive media ecosystem.

Primary Responsibilities

  • Act as one of the client’s main Spafax point-of-contacts; communicate to client project statuses and seek approval when required.
  • Maintain positive client relationship at all levels of the client organization.
  • Ensure day-to-day execution of on-going deliverables on various projects
  • Project manage special initiatives as required, as per specifications and expectations, in collaboration with internal collaborators, such as the Editorial and Sales teams.
  • Proactively enroll clients in new business-building initiatives and sell ideas through the executions.
  • Manage reporting requests from the clients and internal teams; good analytical skills.
  • Keep agency team informed, focused and motivated about the business.
  • Track budget related to the initiatives and work with Accounting to pay invoices and bill clients.

Qualifications

  • Strong attention to detail, superior organizational and time management skills
  • Strong oral and written communication skills
  • Experience in working with clients
  • Strategic and analytical ability
  • Ability to manage multiple projects at once and work in a fast-paced environment
  • Mature, professional and positive attitude
  • Ability to work without supervision
  • 1-3 years of experience
  • Bachelor degree in Commerce or Communications required

This is a rare opportunity to work for a Canadian-based global brand on very exciting projects.

Come explore with us!

ABOUT SPAFAX

We are a global content marketing agency, leaders in creating content that helps brands connect with consumers. Unlike many content marketers, we also generate revenue for our clients through brand partnerships and the sale of advertising to third parties into the platforms we create. In fact, we’ve successfully generated over $300m of revenue this way in the past decade.

We are a wholly owned subsidiary of WPP Group, PLC., the world leader in marketing communications services. For more information, visit our Aboutpage. For insight into how we view the world of media and marketing, please visit our online magazine, Sparksheet.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.