Stagiaire en communication

Période prévue : 18/04/2016 au 02/09/2016

Contenu du stage :

Dès 1999, l’émergence mondiale des musiques électroniques dansantes a une couleur locale... Fondé par Mustapha Terki et Jacques Primeau, MEG Montréal Festival est un évènement pionnier né sous le signe de l’amitié franco-québécoise. En 15 ans d’histoire riche en rebondissements, il a accueilli sur ses scènes autant de figures internationales que de stars en devenir : De James Murphy à M.I.A, de Richie Hawtin à Justice, de Chroméo à Brodinski, de Tiga à Gesaffelstein, en passant par Le Tigre, Santogold, ou encore, Fisherspooner. Défricheur, curieux de nature et avide de découvertes, le festival fait aussi la part belle aux talentueuses jeunes pousses d’ici et d’ailleurs, encore méconnues du grand public, et prend plaisir à les mettre en lumière lors d’OSHEAGA MEG PRO : rendez-vous dédié aux professionnels internationaux, organisé en collaboration avec Osheaga.

Ode aux musiques électroniques les plus rythmées, les plus dansantes, ondulant vers la pop, le rock et les sonorités du monde, MEG Montréal s’est étendu par delà les frontières, révélant ainsi toute la richesse de la scène québécoise à l’étranger : en Martinique à l’occasion du festival Martizik, au Mexique lors du Festival Cultural de Mayo et même à Paris sur le char ouvrant le cortège de la 15e Techno Parade !

En 2016, embarquez pour la 18e édition du festival en son fief : Du 21 au 31 juillet prochain, MEG Montréal vous fera danser comme jamais sur Saint-Laurent, du boulevard jusqu’au fleuve !

MISSIONS

Sous l’autorité de la personne chargée des communications :

  • Soutien à la mise en œuvre du plan de communication du festival et éventuellement des autres évènements
  • Soutien au suivi et à la coordination du plan et des partenariats avec les médias: placements publicitaires, messages radios, échange de visibilité
  • Assister au suivi et à la coordination de la réalisation des différents supports de communication : transmission des informations, suivi avec les graphistes, l’imprimerie
  • Assurer une partie des opérations promotionnelles et de visibilité du festival
  • Soutien à la mise à jour du site internet et à l’envoi des infolettres
  • Coordination des réseaux sociaux
  • Suivi et coordination des relations avec l’agence de presse

PROFIL & QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Organisé(e) et dynamique
  • Gestion des délais
  • Goût pour le travail d’équipe et l’apprentissage de nouvelles connaissances
  • Bilingue
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Notions de graphisme et maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, etc.)

CONDITIONS DU STAGE:

  • De avril/mai à fin août/septembre 2016
  • Temps plein (35h / semaine - 9h-17h) + concerts en soirée pendant le festival
  • Stage au bureau de l’organisme et sur le terrain pendant le festival
  • Stage non rémunéré

Date limite : Vendredi 26 février 2016
Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.