Depuis 1965, la Fondation J. Armand Bombardier perpétue l’œuvre humanitaire et l’héritage industriel de Joseph-Armand Bombardier, en plus de contribuer à la responsabilité sociale de la société Bombardier, par la mise en place d’activités philanthropiques, culturelles et éducatives.

En tant que stratège communications/marketing/événements, vous relèverez directement de la directrice générale et aurez pour mandat de concevoir, de planifier, de mettre en œuvre et de promouvoir la stratégie globale de communications et de marketing de la Fondation. Vous élaborerez des actions efficaces et distinctives dans le but de développer et fidéliser ses publics, d’accroître ses revenus et de faire rayonner la Fondation dans ses différentes sphère d’activités. Vous gérerez également une équipe de trois employés passionnés et engagés.

 Voici le portrait-robot de la personne recherchée. Est-ce vous?

 Profil :

  • Diplôme universitaire du 1er cycle en communications ou marketing, ou formation équivalente
  • Un minimum de 6 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire, dont trois dans un poste de gestion

 Qualifications et compétences requises :

  • Excellente feuille de route en matière de créativité, de développement d’outils de communications et de mobilisation des publics, étayée par une série de réalisations
  • Capacité de développer une personnalité publique cohérente et inspirante pour l’organisation, et à déployer des campagnes de promotions dynamiques
  • Faculté de conseiller la directrice générale et les membres du comité de direction quant à leurs besoins respectifs en communications/marketing
  • Capacité de guider ses employés dans le changement et de s’appuyer sur leurs forces
  • Capacité de superviser l’organisation d’événements médiatiques, culturels et grand public
  • Très bonne connaissance  des plateformes web, des médias sociaux et des technologies émergentes
  • Expérience dans la gestion de budgets et dans la promotion d’une saine gouvernance interne
  • Habilité à développer des réseaux d’alliance et une bonne connaissance des intervenants des domaines où intervient la Fondation
  • Expérience en gestion de projet serait un atout
  • Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec des gens de milieux variés
  • Grande capacité de mise en œuvre dans un environnement en ébullition
  • Bilinguisme français et anglais à l’oral et à l’écrit

 Qualités personnelles :

  • Autonomie, créativité, polyvalence et leadership
  • Entregent, diplomatie et excellentes relations interpersonnelles
  • Sens des priorités et intrapreneurship
  • Fin stratège et habile négociateur
  • Esprit d’équipe, d’analyse, de synthèse et de décision
  • Bon jugement et bon sens de l’écoute

Mise en contexte :

  • Les activités de la Fondation sont réparties entre deux sites, Valcourt et Montréal.
  • Le stratège communications/marketing/événements travaille en synergie avec les quatre directions de la Fondation (Services administratifs, Centre culturel, Musée, Activités philanthropiques).
  • C’est un poste cadre permanent, 35h/semaine.
  • Le poste est situé à Valcourt et exige des déplacements au besoin.

Les paramètres pour vous mettre en valeur :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de motivation (précisez où vous avez pris connaissance de cette annonce)
  • Un court texte d’une demi-page où vous répondez à la question : En quoi les communications représentent-elles la pierre angulaire d’une organisation?

Date limite pour la remise des candidatures : le 2 novembre 2015

Faites parvenir votre documentation à l’attention de :
Madame Lyne Lavoie, directrice générale
Fondation J. Armand Bombardier
1155, rue Metcalfe, Bureau 2100
Montréal (Qc) H3B 2V6

Ou via courriel en spécifiant dans l’intitulé : Candidature stratège communications/marketing/événements 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.