RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Dirige le développement d'une gamme de produits de marques privées et de marques contrôlées ayant un excellent rapport qualité/prix pour tous les produits d'épicerie et de frais.
- Participe à l’élaboration du plan d’affaires et des budgets de la division des marques privées.
- Coordonne, avec les divisions, les activités relatives à la recherche des fournisseurs, la négociation des contrats et le maintien d'une structure de prix adéquate des produits de marques privées.
- Planifie, dirige et coordonne les activités relatives à la recherche des fournisseurs, la négociation des contrats et le maintien d’une structure de prix adéquate des produits de marques privées.
- Participe, en collaboration avec la centrale d'achats et les bannières, à la détermination des objectifs de ventes et de revenus et développe les moyens afin de les rencontrer, tout en maximisant la rentabilité de son secteur.
- Analyse, de façon critique, les performances de ventes et les évaluations du marché par produit ou par catégorie de produits et au besoin, recommande les plans d’action aux bannières.
- S’assure des bonnes communications et des suivis ainsi que de la disponibilité des produits auprès de chacune des bannières de l’entreprise.
- Dirige un comité hebdomadaire de développement de produits avec les membres de son équipe.
- Est responsable d’établir et de maintenir des relations harmonieuses avec chacune des bannières.
COMPÉTENCES :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Habileté de négociation
- Organisation des ressources
- Planification
- Habiletés politiques
- Orientation résultats
- Gestion d’équipes performantes
- Habileté de négociation
- Pensée stratégique
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en administration
- 10 ans d’expérience dans le domaine alimentaire
- Marketing et la connaissance des produits d’un point de vue manufacturier est un atout