Situé dans le chalet du Club de Golf La Prairie, Espace Rive Sud est à la recherche d'un(e) conseiller(ère) aux événements et développement des affaires qui allie autant l'événementiel que le développement des affaires et saura promouvoir l'établissement dans les événements de l'industrie et les événements de réseautage de la Rive-Sud.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Promouvoir l'établissement dans les événements de l'industrie et les événements de réseautage de la Rive-Sud;
- Repérer et solliciter de nouveaux comptes client et renforcer les relations avec les comptes existants;
- Faire les visites de salle avec les clients banquets potentiels, rencontrer les clients en walk-in, préparer les soumissions et estimations de coûts;
- Développer et faire des présentations verbales de ventes persuasives à des clients potentiels;
- Coordonner les étapes de la préparation et de la réussite des événements et des réunions;
- Déterminer avec le client les paramètres de l'évènement (Nombre de personnes, durée, équipement nécessaire, menu, aménagement de la salle, budget du client, etc.);
- Produire les feuilles de fonction (BEO) et communiquer les détails du déroulement des événements avec les départements de cuisine et de service banquet lors des réunion de fonction pour assurer la satisfaction et la prise en charge adéquates des comptes;
- Passez en revue le travail des banquets associé à l’événement et s’assurer de faire des tournées et des inspections régulières des espaces de réunion qui ont lieu;
- Faire les contrats de réservation, la facturation, les dépôts, estimation des coûts pour les demandes reçues par courriel, par téléphone ou demande d’information par Internet;
- Faire le suivi post événement avec les clients banquets
- Préparer et présenter des rapports de ventes banquets hebdomadaires et mensuels;
EXIGENCES
- Minimum de trois (3) ans d’expérience en vente, notamment dans le domaine de l'hôtellerie et des banquets;
- Excellente connaissance du milieu des affaires de la Rive-Sud, de Montréal et de l’industrie de l'hôtellerie;
- Excellentes aptitudes en vente et négociation, en service à la clientèle et en gestion de compte client;
- Communicateur chevronné avec facilité à tisser des liens avec les clients;
- Démontrer une attitude professionnelle (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence, attitude positive, souci du détail, sens de l’initiative et de l’organisation);
- Bonne gestion du stress et capacité à travailler sous pression;
- Approche orientée vers les clients et les résultats;
- Baccalauréat en administration ou en communication ou une formation spécifique dans l'organisation d’évènement;
- Bilinguisme (français et anglais), excellente capacité rédactionnelle;
- Habiletés informatiques Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint, Veloce, Bookenda;
- Avoir un permis de conduire pour les déplacements occasionnels.