Description:
Banque Nationale Groupe financier est un employeur de choix ayant figuré au Palmarès des 50 meilleurs au Canada pendant 5 années consécutives.
Comptant 17 000 employés, la banque offre un environnement de travail des plus dynamiques et enrichissants, basé sur la compétence, la performance, la collaboration de même que sur la qualité du service à la clientèle.
Le Secteur des communications corporatives situé à Montréal, cherche présentement à s'adjoindre les services d'un rédacteur, conseiller technique. La mission de ce secteur est de définir, développer et réaliser des communications internes efficaces répondant aux besoins et tenant compte de l'ensemble des communications en cours au sein du Groupe financier.
Nature de la contribution:
Vous fournirez un soutien avancé par la rédaction de différents documents. De plus, vous aurez à participer au développement et à la planification des activités de communication.
Responsabilités principales:
À titre de rédacteur, conseiller technique, vous rédigerez et assurerez le suivi et le contrôle des activités liées aux projets qui vous sont assignés. En outre, vous devrez:
• Rédiger les contenus des communications destinés aux gestionnaires et employés du Groupe financier
• Définir et coordonner la réalisation d'activités simultanées
• Voir au bon déroulement des activités et assurer le suivi et le contrôle des parties de projets qui vous sont confiées auprès des différents intervenants (directeurs/analystes d'affaire)
• Contrôler le respect des échéanciers et la qualité des services obtenus ou rendus
• Formuler des recommandations quant au choix des outils de communication
Vous devrez apporter votre soutien aux conseillers et au développement des projets touchant à la transformation organisationnelle, notamment par les responsabilités spécifiques suivantes:
• Faire la rédaction française en matière de documents, intranet, notes
• Vulgariser et valider des contenus techniques destinés à de larges publics
• Participer à l'élaboration de stratégies de communication aux employés pour le déploiement de projets
• Aligner vers les meilleures pratiques en communications corporatives
• Faire des mises à jour ponctuelles de l'intranet
Exigences:
• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 1 année d'expérience pertinente
• Expérience en rédaction de divers documents
• Expérience en coordination de projets
• Expérience dans le domaine bancaire, souhaitable
• Excellentes habiletés rédactionnelles
• Aptitude à vulgariser et synthétiser l'information
• Connaissance du logiciel Vignette, souhaitable
• Très bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint
• Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
• Capacité à travailler sous pression, avec des délais serrés
• Excellente connaissance du français
• Bilinguisme (parlé) français et anglais, souhaitable
L'équité en matière d'emploi fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.
La Banque Nationale offre une rémunération incitative et concurrentielle, un excellent régime d'avantages sociaux ainsi qu'un programme de formation et de perfectionnement continu.
Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Dans ce document, l'utilisation du masculin pour désigner des personnes a pour seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.